Que faire avec un Poney ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou , j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider , je vous explique mon histoire :

- Depuis toute petite , j'aime les poneys/chevaux et j'ai découvert , en colo , que même si je n'ai pas beaucoup monté dans ma vie , j'ai une bonne assiette et bizarrement je suis mieux : niveau équilibre , assiette à cru que en selle .

- Adorant les équidés mais n'ayant pas vraiment les moyens ( 1000 Euros l'année sa fait chère ! ) , j'ai mis une annonce sur Leboncoin comme quoi , j'était une passion et je cherchais à m'occuper ( brossage , sortie en longe ect. ) , et à ma plus grande surprise , je fut contactée par une personne possédant 2 poneys : 1 shetland et 1 Irish Cob .

Elle m'expliqua qu'elle recherchait une personne de petite taille pour MONTER ' Kado ' - Nom du sheland - .

- Puis je suis allée voir et j'ai adoré , ce poney c'est toute ma vie , il est ce que je recherchais un poney speed , têtue comme moi et affectueux ; une crème quoi ! :) , je monte tout les samedi ( de 10 à 12h30 ) .

Enfin j'arrive à 10h et commence à le panser , et puis seller ...

- La proprio est super sympa , elle m'explique tout , et voit que je suis sérieuse .

Sa va faire un ptit moment que je monte Kado qui à 16 ans ; mais je ne sais pas trop quoi bosser sur lui .

Pour un peut mieux voir la bête : https://www.youtube.com/watch?v=7F3lhqPE_vc

Je l'adore !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iwd 35, tu proposais de faire des changements de pieds au galop, des déplacement de hanche,... Mais il me semble que Alyssabisou a précisé que le poney était un shetland ! Je pense donc qu' il va avoir un peu de mal à faire ces exercices !🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas le mien c'est une DP , et déja sachant qu'il n'a pas bosser depuis 2 ans , je pensais reprendre les bases ; il sait reculer de quelques pas monté , pas , trop , galop mais ne reste pas longtemps , saute 20 cm , j'en suis à ma 6-7ème séances avec lui mais quand j'arrive je le brosse , le caresse , lui parle , après je le selle , et le fait marcher moi au sol car il gonfle énormément son ventre mon GROS *) alors pour le sangler c'est le parcours du combattant ;) , et après je fais 3 tours au pas et après 2 tours de trop en faisant des serpentines et des demi-voltes , après je l’entraîne sur un slalom et ensuite j’improvise .

A la fin , je le détend à cru monté pendant 30 min et je le brosse/douche et le ramène à son copain de champ :) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et toi alors, que comptes tu faire avec ton poney ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je monte dans une écurie de propriétaire ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool le programme , et tu monte en C.E ou chez un particulier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 😌 , je ne m'y connait pas énormément, mais j'ai appris les bases ,c'est mon cheval DP

Mon programme ressemble a ça (mais il change suivant mon emploie du temps :

- de temps en temps j'y vais le lundi ou je le fais travailler en main dans le manège

- le mardi cour de saut

- le mercredi cour de saut ou de dressage et je le lâche au pré

- le jeudi je le lâche au pré pendant 1 heure ou 2 et lui fais tout ses petits soin (douche si il fait beau, je lui graisse les sabots, ...)

- et parfois (pas très souvent) j'y vais le samedi ou je fais une balade ou mini détente entre amie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé ben , tu ty connais :) , normal vue que tu as un cheval .

Et tu le bosse quel jours ton dadas ?

Et tu fais quoi par jours ( en gros ton programme : cso , balade ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okay , en main tu pourrais déjà lui apprendre :

- a te suivre (c'est la base pour faire des petits tours)

- le reculer

- lui faire sauter des obstacles en liberté

- le longer

En selle tu pourrait lui apprendre :

- le reculer

- le déplacement des hanches

- figures de manège (volte, doubler, cercle, demi cercle, serpentine,...)

- le changement de pied au galop

Après si tu en veut d'autre n'hésite pas a me demander, la je te donne quelque petits exercice de base ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les 2 si tu veux :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?