Que faire avec un Poney ?

Utilisateur anonyme

Coucou , j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider , je vous explique mon histoire :

- Depuis toute petite , j'aime les poneys/chevaux et j'ai découvert , en colo , que même si je n'ai pas beaucoup monté dans ma vie , j'ai une bonne assiette et bizarrement je suis mieux : niveau équilibre , assiette à cru que en selle .

- Adorant les équidés mais n'ayant pas vraiment les moyens ( 1000 Euros l'année sa fait chère ! ) , j'ai mis une annonce sur Leboncoin comme quoi , j'était une passion et je cherchais à m'occuper ( brossage , sortie en longe ect. ) , et à ma plus grande surprise , je fut contactée par une personne possédant 2 poneys : 1 shetland et 1 Irish Cob .

Elle m'expliqua qu'elle recherchait une personne de petite taille pour MONTER ' Kado ' - Nom du sheland - .

- Puis je suis allée voir et j'ai adoré , ce poney c'est toute ma vie , il est ce que je recherchais un poney speed , têtue comme moi et affectueux ; une crème quoi ! :) , je monte tout les samedi ( de 10 à 12h30 ) .

Enfin j'arrive à 10h et commence à le panser , et puis seller ...

- La proprio est super sympa , elle m'explique tout , et voit que je suis sérieuse .

Sa va faire un ptit moment que je monte Kado qui à 16 ans ; mais je ne sais pas trop quoi bosser sur lui .

Pour un peut mieux voir la bête : https://www.youtube.com/watch?v=7F3lhqPE_vc

Je l'adore !!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Et toi alors, que comptes tu faire avec ton poney ?

Utilisateur anonyme

C'est pas le mien c'est une DP , et déja sachant qu'il n'a pas bosser depuis 2 ans , je pensais reprendre les bases ; il sait reculer de quelques pas monté , pas , trop , galop mais ne reste pas longtemps , saute 20 cm , j'en suis à ma 6-7ème séances avec lui mais quand j'arrive je le brosse , le caresse , lui parle , après je le selle , et le fait marcher moi au sol car il gonfle énormément son ventre mon GROS X) alors pour le sangler c'est le parcours du combattant ;) , et après je fais 3 tours au pas et après 2 tours de trop en faisant des serpentines et des demi-voltes , après je l’entraîne sur un slalom et ensuite j’improvise .

A la fin , je le détend à cru monté pendant 30 min et je le brosse/douche et le ramène à son copain de champ :) .

Utilisateur anonyme

Iwd 35, tu proposais de faire des changements de pieds au galop, des déplacement de hanche,... Mais il me semble que Alyssabisou a précisé que le poney était un shetland ! Je pense donc qu' il va avoir un peu de mal à faire ces exercices !🙄