Puis-je faire ça ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

je voudrais savoir si on peux prendre un poisson dans une rivière ?

oui j'ai contruis un piège à poisson mais pas pour qu'il meur ! , mais je voudrais en attrapper un et le garder, j'ai une rivière à coté de chez moi !🙂

ais bien ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois pas que ça soit bon de prendre un poisson qui est habitué à vivre en liberté et à l'extérieur pour l'enfermé dans un aquarium. Et tu sais qui est le propriétaire de la rivière ? Si ses poissons t'appartiennent pas, il vaudrait mieux ne pas les prendre. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je confirme qu'il vaut mieux éviter. De très nombreuses espèces locales sont soient protégées soient considérées comme nuisibles donc il est interdit de les pêcher.

De plus, si c'est en France, il existe vraiment peu d'espèces pouvant apprécier la vie en captivité. Surtout s'ils sont sauvages comme le souligne Otter. Les conditions de maintenance sont très compliquées : bac très long de plusieurs centaines de litres voire milliers, forte filtration, oxygénation importante, etc.

Tu connais l'espèce de poisson que tu souhaitais pêcher ?

Utilisateur anonyme

otter_ oui la rivière et à moi

sychriscar_ non je veux pecher un petit poisson o asar mais dans ma rivière il y a des poisson orange puis-je les prendre ?

Utilisateur anonyme

Vaut mieux pas. De toute façon, si tu ne sais pas quelle est l'espèce, il ne faut pas la capturer :) Si tu ne sais pas ce que c'est, comment savoir de quoi elle a besoin ? Elle risque en plus de décéder rapidement, le passage milieu naturel -> aquarium risque de trop la stresser.

Vaut mieux les laisser dans leur milieu naturel.

Ce sont les poissons en général qui t'intéressent ou plutôt les poissons d'eau froide ? Car monter un aquarium demande une certaine préparation, sachant que l'eau froide est plus difficile ;)

Utilisateur anonyme

je le pecherais dans 1 mois pour voir

Utilisateur anonyme

Avec le risque de le tuer ? Je croyais que tu ne voulais pas qu'il meurt :(

Le risque est réel. Surtout que va savoir de quoi aura besoin ce poisson...

Que mange-t-il ? Comment le nourrir d'ailleurs ? La T° de l'eau ? difficile de garder une eau en dessous de 18° en intérieur et encore. Sans oublier la filtration car il faut reproduire le courant, le sable, les plantes, l'éclairage. Si c'est un bac en extérieur comment le brancher, etc.

Quelle taille fait-il ? Va-t-il grandir ?

Et surtout, quelles sont les particularité du poisson ?? Prédateur ? Préfère vivre en groupe, en couple, etc. Plutôt calme, plutôt dynamique ? si c'est un poisson vif, aucune chance en captivité.

Le problème c'est que faire au pif c'est risquer de ne pas offrir de bonnes conditions à l'animal donc : stress -> maladie -> décès.

Utilisateur anonyme

mon cousin en avais pris un dans un lac et il est tonjour en vie👌

Utilisateur anonyme

??

Utilisateur anonyme

pourquoi l'eau froide est plus difficile ?

Utilisateur anonyme

💨