Proverbes, maximes, citations qui vous ont touchés.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui, j'ai lu (et entendu) plusieurs citation, maximes et proverbes sur les animaux et il y en a des magnifiques, je voulais vous les faire partager et je vous propose de faire de même en nous montrant ceux que vous aimé ou qui vous ont marqué. Je commence:

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." Ghandi.

"Le jour ou les humains comprendrons qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, alors nous mourront de honte de les avoir enfermés dans les zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik.

"De tous les animaux de la création, l'homme est le seul qui boit sans avoir soif, qui mange sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire." John Steinbeck.

"Quand je voit les animaux captifs dans les cirques, cela me fait penser à l'esclavage: ils portent les mêmes chaines."

"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses."

Et une petite dernière:

"L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère."

Et sachez: "les animaux sont les anges de cette Terre"!

J'en ai encore quelque unes que je mettrais plus tard, mais pour l'instant... A vous!

18 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

"Comment se fait-il que ce soit l'espèce la plus intelligente qui soit en train de détruire la planète ?" de Jane Goodall

"Ne pas manger de viande, c'est ne pas manger de la souffrance" de Yann Arthus-Bertrand

"Dans l'extrême douleur, les rôles sont renversés : les hommes poussent des cris de bête et les bêtes des cris humains" de Malcolm de Chazal

"Le chien est parvenu à surmonter sa férocité originelle, l'homme pas encore " de Jean Prieur

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bon la mienne est bizard #^^# " Ne tapez pas l'animal qui vous sera fidèle " De NoisetteEtMoi

Utilisateur anonyme

Merci Aurore Boreale et Noisetteetmoi pour ces belles phrases^^ J'en remet une moi aussi qui est assez longue: "Tous ce que les Nazis ont fait aux Juifs, nous le refaisons aux animaux. Nos petits enfants nous demanderons un jour: "ou étiez-vous pendant cet holocauste-là, qu'avez-vous fait contre ces horribles crimes?" Nous ne pourrons alors plus donner la même excuse une seconde fois: que nous ne savions pas..." Je n'ai pas trouvé qui a écrit ça... mais je trouve cette phrase très juste...

Utilisateur anonyme

Il y en a une que je trouve très juste:

"De tous les animaux qui s’élèvent dans l’air,

Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,

De Paris au Pérou, du Japon jusqu’à Rome,

Le plus sot animal, à mon avis, c’est l’homme" de Nicolas Boileau.

Une autre tout aussi vrai a mon sens: "Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?" de Boris Cyrulnik

Kallys34

une des mes citations préférer:

Si vous êtes digne de son affection, un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave.

celle-là est pas mal:

« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. » Pline l’Ancien

celle-çi m'a bien fait rire:

« Le communisme, c’est une des seules maladies graves qu’on a pas expérimentées d’abord sur les animaux. » Coluche

et celle-là est bien vrai:

« Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique. » Christian Morgensen

bon je vais quand même m'arrêter là sinon j'en ai jusqu'à ce soir et les 300 prochaines pages seront un seul et même texte...le mien... xD

Utilisateur anonyme

Il y en a une que je trouve très juste:

"De tous les animaux qui s’élèvent dans l’air,

Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,

De Paris au Pérou, du Japon jusqu’à Rome,

Le plus sot animal, à mon avis, c’est l’homme" de Nicolas Boileau.

Je l'avait déjà vue, elle est magnifique et totalement vrai. Merci de l'avoir mise^^

Les tiennes sont super Kallys... et tant mieux si c'est 300 pages de ces justes citations xD👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en ai quatre, cinq a vous proposez:

- L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose

-Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui seraient dignes d'êtres adoptés ?

- Se ne sont pas toujours les coupables qui sont derrières les barreaux ...

- Plus on connait certaine personne et plus on aime les animaux

- L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main a son frère

Utilisateur anonyme

Elles sont toutes magnifiques 👍 merci^^

Utilisateur anonyme

"Le monde est dangereux! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui le regardent et le laisse faire."

"La corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d'une victime désignée." Emile Zola.

Utilisateur anonyme

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."

"Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour lui le monde sera changé pour toujours."