Aujourd'hui, j'ai lu (et entendu) plusieurs citation, maximes et proverbes sur les animaux et il y en a des magnifiques, je voulais vous les faire partager et je vous propose de faire de même en nous montrant ceux que vous aimé ou qui vous ont marqué. Je commence:
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." Ghandi.
"Le jour ou les humains comprendrons qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, alors nous mourront de honte de les avoir enfermés dans les zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik.
"De tous les animaux de la création, l'homme est le seul qui boit sans avoir soif, qui mange sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire." John Steinbeck.
"Quand je voit les animaux captifs dans les cirques, cela me fait penser à l'esclavage: ils portent les mêmes chaines."
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en caresses."
Et une petite dernière:
"L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant, saura un jour tendre la main à son frère."
Et sachez: "les animaux sont les anges de cette Terre"!
J'en ai encore quelque unes que je mettrais plus tard, mais pour l'instant... A vous!
" Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices." = Destiné a mon chien personellement ;)
Alphonse de Lamartine: "On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou en a pas."
Martina Navratilova (championne de tennis): "comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ? "
George Bernard Shaw : " les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. "
Alice Walker: " Les animaux du monde existent pour leurs propres raisons. Ils n'ont pas été créés pour les humains, pas plus que les Noirs n'ont été créés pour les Blancs ou les femmes pour les hommes."
Émile Zola: "La cause animale passe avant le souci de se ridiculiser."
Proverbe indien: "Quand nous aurons péché le dernier poisson, asséché la dernière rivière, coupé le dernier arbre, l'Homma s'apercevra que l'argent n'est pas comestible."