Problème Vers de jabot poule

Axou61000

Bonjour à tous, depuis quelques jour je vois que ma poule est affaiblie , j ai donc regarder sur internet et tous les symptôme se voit sur elle ces bien les vers du jabot, elle a le jabot gonfle et mou , elle rejette un liquide brun , et elle est très affaibli, ne bouge pas beaucoup, ducoup je voudrais savoir que lui donne pour qu elle soit mieux ? Quel medoc ?

12 réponses
Axou61000

Bonne idée de désinfecter voir aussi de changer la paille et nettoyer les gamelles et autres pour bien tout nettoyer

Oui ces ce que je vais faire

Camomille14

Bonjour à tous, depuis quelques jour je vois que ma poule est affaiblie , j ai donc regarder sur internet et tous les symptôme se voit sur elle ces bien les vers du jabot, elle a le jabot gonfle et mou , elle rejette un liquide brun , et elle est très affaibli, ne bouge pas beaucoup, ducoup je voudrais savoir que lui donne pour qu elle soit mieux ? Quel medoc ?

Bonjour

Tout d'abord, je suis désolée pour ta poule ...

J'ai également des poules et j'ai déjà eu plusieurs fois le cas des vers du jabot ...

Je m'étais renseignée sur les forums et on m'avait conseillé de donner " Fluvermal" solution liquide.

Il s'agit d'un vermifuge qu'on trouve en pharmacie (environ 4€) pour enfants et adultes

Mais ce vermifuge est très efficace pour les poules !

Il faut donner pendant 7 jours, 0.15ml/kg de vermifuge directement au bec grâce à une pipette !

C'est trop tard pour ta poulette, mais si jamais tu es face à de nouveaux cas , tu sauras réagir !

Bonne journée !