Problème Vers de jabot poule
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Tout d'abord, je suis désolée pour ta poule ...
J'ai également des poules et j'ai déjà eu plusieurs fois le cas des vers du jabot ...
Je m'étais renseignée sur les forums et on m'avait conseillé de donner " Fluvermal" solution liquide.
Il s'agit d'un vermifuge qu'on trouve en pharmacie (environ 4€) pour enfants et adultes
Mais ce vermifuge est très efficace pour les poules !
Il faut donner pendant 7 jours, 0.15ml/kg de vermifuge directement au bec grâce à une pipette !
C'est trop tard pour ta poulette, mais si jamais tu es face à de nouveaux cas , tu sauras réagir !
Bonne journée !
Oui ces ce que je vais faire
Bonne idée de désinfecter voir aussi de changer la paille et nettoyer les gamelles et autres pour bien tout nettoyer
Je vais déjà désinfecter le poulailler au vinaigre blanc pour les 2 vielle poule qui me reste , après j'arrêterais avec les poule et laisserai le poulailler à mes pigeons mais si les autres tombe malade je les ferais voir à mon veto au plus vite , je vais les surveiller
Mince désolée pour elle et vous. Peut-être voir un véto s'il n'a pas de virus ou un risque de contagion ??
Ma poule vien de mourir , merci quand même
Bon ba ma poule vient de décédée, merci quand même demain je vais mettre du vinaigre
Ok merci !
Ok merci j'y vais au plus vite
Ok merci