Présentation reptiles

Farongeur

Bonjour

Je fais ce post afin de présenter mes reptiles et en même temps faire revivre un peu le forum reptiles car il me semble assez mort haha

Alors j'ai chez moi 1 python royal, 1 pantherophis guttatus et 3 heterometrus spinifer

Et vous ?

Bonne journée a tous

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je confirme ... Le forum reptile est mort 😁

Je crois être l'une des seuls ici à avoir des rampants à la maison !

Je cohabite avec Jean Louis , Python Royal de bientôt 4 ans et Monsieur Rampant, Couleuvre Américaine !

Farongeur

Haha oui

Belle petite bête

Ce sont tout les deux des classiques ?

Utilisateur anonyme

Oui , deux petits classiques .

L'un vient d'un particulier passionné ( Monsieur Rampant) . Le second vient ( Jean Louis ) a été acquis auprès d'un éleveur lors d'une bourse aux reptiles.

Je n'ai pas souhaité acheté en animalerie , beaucoup d'abus et d'irrespect envers les animaux .

J'ai une amie qui a récupéré, il y a à peine un mois, un python royal qui était en animalerie ... sur le dos, dans son terra . Amaigri , amorphe . En menaçant l'enseigne pour mauvais traitements elle a récupérer ce petit python gracieusement et a à réussi à le remettre d'aplomb , mais de justesse !

Ils ont quel âge les vôtres ? Les scorpions ne sont pas soumis à un Certificat de Capacité ? je ne savais pas qu'on pouvait en avoir chez soi, je suis intriguée ! 😁

Farongeur

Je ne connais pas leur age exacte mais le python doit avoir 4-5 ans et le pantherophis 3-4 ans

Non quand je les ai acheter j'ai demander si il fallait un certificats de capacités mais on m'a dis que non

C'est peut être pcq je viens de Belgique et qu'il n'en faut pas ici

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

WoW Eh ben les serpents !!!😯

J’ai toujours été fasciné par ces reptiles!

Moi j’ai des tortues Polemedusa!

Bon la elle sont un peu jeunes...

Pour info elle s’appelle Ava!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Bangdji

Ha ! J'ai réussit à trouver une photo de ta couleuvre que tu voulais pas nous poster wiegeths ! Soit disant qu'elles étaient toutes floues ! ( Bon en vrai je passais par là par hasard 😅)

Le pantherophis est superbe ! Et la tortue 😁

Utilisateur anonyme

C'est pas que je ne veux pas la montrer mais ... C'est quelle est dur à photographier surtout ! 😁

Sinon Monsieur Rampant est visible sur mon profil lol

Bangdji

Je sais pas si ce que je vais dire est très vexant... Mais monsieur rampant ressemble vachement au serpent des blés ( que je trouve très joli) sur les photos plus haut non?

Mis à part les dessins ( je crois qu'on dit le patern chez les serpents), la finesse, les couleurs...

Je m'excuse hein si je mérite d'être prise par une souris par Monsieur rampant 😅

Bangdji

Prise pour *

On ce souviens tous de cette regrettable confusion chez Jean Louis 😁

Utilisateur anonyme

Ah mais Monsieur Rampant EST un serpent des blés !

Anciennement la dénomination était Elpahe guttata mais la taxonomie a changée en Panterophis guttatus ( atchoum ! Moi et le latin... )😁

C'est sensé être un serpent idéal pour les débutants en raison de son tempérament conciliant. Monsieur Rampant ne sait pas lire , il est farouche , curieux comme toute les couleuvres mais très peu coopératif quant il s'agit d'être manipulé. Il est plutôt du genre à me dissuader fermement de toute manipulations par une attitude très " kéké " .

Et quant il mange , si j'ai le malheur de vouloir enlever un morceau de substrat de sa souris , pour éviter qu'il ne l' avale , il fouette de la queue pour montrer sa colère... C'est un serpent avec un sale caractère, rien à voir avec la docilité de Jean Louis !

Les seuls moments où je le vois , c'est quant je change son eau . Il sort la tête de sa cachette et me jette un regard glaçant " qu'est ce tu fous là ? Hein ? Vas y mais dégage !" Ou alors quant il y a à manger ... En gros , la bestiole invisible H24 ou presque 😁