Présentation reptiles

Farongeur

Bonjour

Je fais ce post afin de présenter mes reptiles et en même temps faire revivre un peu le forum reptiles car il me semble assez mort haha

Alors j'ai chez moi 1 python royal, 1 pantherophis guttatus et 3 heterometrus spinifer

Et vous ?

Bonne journée a tous

19 réponses
Camimile
https://ma-peluche-calin.fr/

J'adore les reptiles surtout les serpents ! mon mari n'en veut pas je me contente donc de simple peluche.. mais c'est tout aussi mignon et beaucoup plus câlin ! sans besoin d'investir du temps et sans risque aha !

j'achète fréquemment sur https://ma-peluche-calin.fr/ il dispose de toutes sortes d'animaux (serpents, crocodile et même dinosaure !)

Farongeur

En gros , la bestiole invisible H24 ou presque 😁 Vous n'avez pas de chance alors Personnellement mon pantherophis guttatus se promène souvent et quand il est cacher et que je me met devant le terra pour un peu inspecter si pas de mue etc, il sort me dire bonjour haha 😂

Utilisateur anonyme

@Farongeur oui c'est a peu près ça, bestiole invisible ... Monsieur Rampant ne sort que la tête pour voir si il y a à manger , je le soupçonne de faire son petit tour la nuit , en cachottier.

Bon tant pis , hein , je fais avec son tempérament 😁

Le votre à l'air moins farouche , c'est une chance ! Quant je vois ce terrarium de 150 Cm désert...

Bangdji

Mais... Les serpents des blés sont des couleuvres ?

Décidément mes renseignements ne vont pas chercher bien loin 😅

Et puis il me semblait que le caractère "docile, conseillé aux débutants" correspondait plus à celui de farongeur qu'à ton sauvageons malpoli !

Le regard glaçant :" sort de chez moi !" 😂 Sauf que son chez lui est dans ton chez toi... Alors ?

J'aime bien les lézards/ varans moi 🙂 si quelques uns en ont sur ce forum et veulent bien poster quelques photos de leur protégés 🙂

Farongeur

@wiegehts35

Je ne sais pas comment est votre terrarium mais peut être qu'il ne sort pas pcq votre terrarium n'est pas bien garni en plante vu la taille de 150cm ?

Car le miens est dans un 90x45 et je vais bientôt le passer sur un 120

Et pour mon python, il est dans un 120 qui vas bientôt être un 150

@bangdji

Cahque serpent est différent l'un l'autre, certains sont plus timide que dautre

Bangdji

Oui bien sûr farongeur, comme les autres animaux, chacun son caractère 😁

Utilisateur anonyme

@Bangdji oui, les serpents des blés sont des couleuvres ! 😁 et comme l'écrit @Farongeur il y a vraiment des caractères différents selon les individus... Je croyais naïvement tomber sur un animal certes indépendant ( on est loin des relations avec un mammifère ) mais avec un peu plus conciliant lors des manipulations où des simples déplacement dans son environnement. Ben non, Monsieur Rampant, il est farouche, rebelle et pas coopératif lors des manipulations, il lui faut bien 5 minutes pour se détendre lorsque je l'ai en main . Et ensuite , il se pose un peu et explore autant que possible .

@Farongeur le tera en question bénéficie d'une pauvre plante mais ... Il y a plusieurs étagères , des souches / troncs d'arbres naturels et sa cachette favorite , un vieux panier tressé . J'ai encore d'autres décors à installer . Mais même dans son précédent terra qui était encore mieux garni, il n'était pas plus visible .

Hier soir j'ai eu la chance de le voir 😁 il s'était mis à découvert sur une étagère, enroulé sur lui même et complètement détendu de l'écaille !

Je ne connais personne qui ai un varan où un lézard , snif !

Bangdji

Dommage pour les varans / lézard 😁

Je rêvais d'avoir un varan petite, si intelligent et beau ! Mais je préfère les poilus malheureusement 😂

Aripride

Moi j'ai une tortue de Herman, Meggie, mais je suis passionnée par les reptiles et je rêve d'avoir un pogona ou un gecko léopard, les serpents aussi j'adore mais la plupart se nourrissent malheureusement de rongeurs et comme j'ai moi même des rongeurs, bah je trouve ça cruel, même si c'est la nature

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "