pouvez vous me dire les incovéniens d'avoir des poules svp ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quels sont les inconvéniens a avoir des poules ? (avec un poulailler bien sûr ^^)

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je n'arrive pas à poster un forum donc je m'incruste même si se post date .

Suis je prête à avoir des poules ?

J'ai un jardin de 1000 m² pour mes poules seulement .

Je compte en prendre 2 .

J'ai bâtît avec ma demi-sœur un poulailler de environ 4m².

Mis parents sont d'accord pour en prendre 2 .

La décision à été murement réfléchis et je sais que je serais m'en occuper .

Dans mon enfance,j'en ai déjà eu plusieurs .

J'espère que vous pourrait me conseiller ,tous les conseils sont les bienvenus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ?,?

Kallys34
Kallys34

tu m'a l'air bien prête pour en avoir, elles ont de l'espace et surtout tes parents sont d'accord. lol

après... des conseils, je vois pas trop ce que je pourrais te dire, j'aurais bien voulu te donner le lien d'un site avec pleins de conseils, mais je ne me rappelle plus du nom, je vais chercher et si ça me reviens, je te le passerais.

Kallys34
Kallys34

trouver !!!

http://www.gallinette.net/forum/index.php

j'espère que ça t'aidera, il y a beaucoup de choses interréssante sur ce site, c'est la que je vais quand j'ai besoin de quelque chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup kallys ...

Hier nous sommes allées a l 'exposition des animaux de ferme et ma mère penche plutôt pour un géant des Flandres .

Nous allons lui acheté un clapier pour qu'il puisse y dormir et la journée il sera en liberté .

PS :il y aura toujours une personne pour le surveiller.

Si tu aurais des conseils sur les lapins de ferme .

J'ai déjà un lapin nain qui vit dans un clapier dehors dans 10 m² et il est sortit 3 h par jour et 4 h le week end . Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu penses bien aux vaccins et à la stérilisation. Un lapin est grégaire, il est donc préférable de prendre un couple stérilisé. Ensuite, je ne m'y connais que en lapin de compagnie. Je laisse les autres te répondre. 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mlle-Lise pour tes conseils .

Le lapin sera castré et sera en sortie 6 h avec ma lapine qui est stérilisée et 4 h en ma présence sinon il sera 14 h seul mais sera en liberté et il pourra rester à côte de ma lapine mais ne sera jamais vraiment seul car il y a plein d'animaux à coté de lui (chèvres en face ,chevaux des voisins ,ma lapine et quelques fois quand je ferai sortir mon cochon d'inde environ 3h/jour ).

Mon voisin m'apporte demain 10 mètres de grillage à poules comme ça on est bien sûr qu'il ne s'enfuira pas et que les chats des voisins ne viennent pas l'embêter .

Merci de vos conseils .

Au plaisir de vous relire .

Love212

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sayer j'ai le grillage .

Personne ????

Applegirllolo
Applegirllolo

Bonjour :) J'ai accueilli des poules ressament et je ne trouve pas qu'il y est d'inconvénients mais plutôt des avantage d'avoir des œufs 😉 A par nettoyer leurs enclos, leurs donner à boires et les graines. Elles ne demande pas grand chose 🙂

Lunachichi
Lunachichi

Bjr j'ai deux poules et j'habite en ville, je me suis renseignée a la mairie avant (pour avoir l autorisation) 3ans que je les ai, le seule soucis que j'ai c'est que ma poule blanche fais beaucoup beaucoup de bruit, limite comme un coq,pour le moment avec les voisins tout se passe bien de temps en temps je donne des oeufs. Je te conseille de leur ouvrir leurs poulailler tout les matin à une certaine heure, il existe des systèmes avec porte qui s'ouvre le matin et se ferme le soir, et pour la lhabitat des poules , j'ai pris un enclos,sur internet à 300 euros avec une maison en plastique pour enfants (ça évite d'avoir des poux rouge et facile de nettoyer)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?