Bon alors j'ai 60 Poules & 25 poussins.
Alors déjà le poulailler j'en ait 3 qui sont en fonction et c'est mon père qui les as fait.
Ensuite , bon moi j'en ait beaucoup mais les récoltes de mon père il y en as qui vont aux poules.
Ensuite , pour les poussins ils faut acheter des completment en vitamine et tout c'est des gros sacs de 25Kg avec des grains spéciale.
Ensuite il faut quand il sont petits concassé le grain de maïs.Sinon ils ne peuvent pas le mangé.
Puis après il peuvent en manger entier.
Sinon une poule est homnivor elle mange :
Du pain mouiller , des coquilles d'huitres ( écraser ) , des épluchures , des croquettes ( que les chiens n'on pas mangé ) des reste de graines de mes rongeurs , des vers , des souris , de la salade ... Tout ce qu'il est naturelle ( même les nouilles )
Donc elle mangent tous ceux qui est naturel et qui se mange =)
Journée d'une poule.
Le mâtin il faut les ouvrir et les nourrir.
Dans l'après-midi il faut allez levait les Oeufs car sinon elle les manges.
Après le soir il faut leurs re-donner des graines pour qu'elle tiennent jusqu'a lendemain.
Après le soir tu fermes bien le poulailler ( moi l'an dernier 14 poules ont été tué par une fouine )
et n'oublie pas de ramasser les graines que les poules aurait laisser ( cela attire les rats & souris )
Pour la ponte une poules ne pond pas tous les jours.
Un jours elle va pondre , puis le lendemain , et l'après demain et après elle pond plus peandant quelque jours ...
Et elle ne font qu'un Oeuf par jours.
Moi avec 60 poules cela me fait environ 40 oeufs pas jours.
Pour qu'un poule couvent il faut qu'elle soit féconder par le coq , sinon elle va couver d'autre Oeuf et on l'appel une CLOUC ( il me semble ) il faut alors le fermé quelque jours ( sans oeuf ) pour qu'elel re-deviennet normale.Tu reconnait une CLOUC car elle te bècte quand tu veut léver les oeuf et elle est très très rouge.
Ensuite donc pour savoir quand elle veut se faire féconder , tu baisses tu main a son niveau si elle part c'est ne veut pas et si elle reste et qu'elle s'abaisse c'est qu'elle veut le coq.
Si une poules fait des oeuf et que tu as un coq , c'est là qu'intervient la CLOUC.
Tu confies les oeuf féconder a la CLOUC qui s'en occuperas.
Je croit t'avoir déjà dit beaucoup de chose alors si tu as d'autre question je suis là =)