Bonjour,
Nos deux poules rouges sont avec nous depuis cinq jours, et je m'inquiète de leur alimentation et de leur hydratation. Elles sont "en liberté" dans le jardin mais il n'y a pas d'herbe (terre de remblai et cailloux). Je leur donne un mélange de grains "basse cour" de la coopérative (blé, sorgho, maïs, tournesol), mais on dirait qu'elles n'en veulent pas. Je ne vois pas la quantité diminuer et je ne les vois jamais à la mangeoire. Quand je jette les grains à la volée elles ne viennent pas non plus le picorer (mais les petits oiseaux du voisinage se régalent).
Les restes de cuisine, pas un franc succès non plus. Ce matin je leur ai donné de petits morceaux de pomme dont elles n'ont pas voulu. Un trognon de salade a fini par disparaître mais je ne les ai pas vues le manger.
Elles picorent dans le jardin les adventis (graminées, pissenlits) et trouvent des escargots. J'ai un peu de vesce commune que j'ai semée avant l'hiver et qui a pris par endroits, ça elles adorent mais elles auront bientôt tout ratiboisé !
Pour info ce sont des réformes d'élevage de presque deux ans et elles étaient nourries au blé germé sur la ferme. Elles ont été vermifugées le mois dernier et sont en bonne santé. Elles n'ont pas pondu depuis que je les ai (mais je me dis qu'à leur âge + la saison + le stress du déménagement c'est pas forcément inquiétant ?).
Et pour finir je ne les vois jamais à l'abreuvoir non plus ! Elles le salissent en 10 min en grattant partout autour (même surélevé), mais elles n'ont pas l'air d'avoir pigé qu'il y a de l'eau. Je vois quand même le niveau baisser, mais ça pourrait être l'évaporation ?