Poules et rats

Eloyze

Bonjour,

Voilà bientôt 2 ans que j'ai un petit poulailler de 3 poules naines. Et depuis bientôt 1 an je suis infesté de rats que j'appercoit si et la sortant des fourrés, lierre ou tuya. J'ai d'abord retiré le grains que je donne maintenant dans une gamelle retiré des qu'elles ont fini de mangé, et ce 2 fois par jour, idem pour les restes de nourriture. Je retire les œufs tous les jours, et nettoi de font en comble le poulailler toutes les semaines. Le grains et la paille sont enfermé dans des conteneur hermétique.

Pas de trous de rats visibles mais pourtant... Il y a encore des rats. Je desespere d'autant que j'ai une peur bleue de ces bestiole genre phobie excessive à tomber dans les pommes. Pour vous situer l'étendu du problème, j'ai un rat qui est entré dans ma véranda encore mardi soir pour visiter czr je n'ai absolument pas de nourriture ni d'eau dans cette véranda.

Je ne sais plus quoi faire. Je pensais que c'était la nourriture qui les attiraient mais je commence à me demander si ce n'est pas l'odeur mmee des poules...

Prendre un chat n'est pas envisageable car j'ai la route en face et surtout je deviendrais hystérique s'il me ramène une de ces bestioles vivantes ou mortes... Un furet avec mon cochon d'inde ça va pas le faire. ' et le chien avec les poules ba... C'est compliqué surtout qu' il n'est pas sur qu'il attaquent les rats. Bref.... Je ne sais plus quoi faire. J'ai piègé partout avec des nases le jours et des tapettes ma nuit sans succès... Je les vois se balader même de jour, mais mes pièges ils s'en foutent totalement... Pourtant je leur met des apats de poissons, viande même Nutella ! Bref j'arrive au bout du rouleau.

Je pense que je vais arrêter le poulailler mais je tiens à mes petites poulettes donc je devrais attendre qu'elles ne soient plus de ce monde. En attendant, je le dis, je subis mon jardin. Pas moyen de rester dans le transat de peur de croiser ces bestioles..

Avez vous des solutions ? Pensez vous que se soit le poulailler qui attirent les rats ou ce sera toujours pareil sans ? Y a til des animaux destructeurs de ces bestioles ?