Poules ... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Déjà, désolée de mettre le post dans la catégorie chien, mais il ni a pas de catégorie autres.

Voilà, je vous explique : mon père voudrait deux poules ( pondeuses ) pour avoir des oeufs et aussi pour me faire plaisir ^^

Sauf que ma mère ( et mon frère ) ne veulent pas. L'argument principale de ma mère est " ça sent mauvais " es vrai que les poules ont une forte odeur ? ( je précise que nous en aurons 2 )

Elle mets également en doute la sympathie de ces p'tits animaux. Alors, une poule c'est sympas ou casse pieds ?

On en vient ensuite au poulailler, je connais des personnes qui n'en ont pas. Elles ont mit une caisse de transport à chat et un autre petit abris où les 2 poules peuvent pondre. Elles ont pas l'air d'être malheureuse pour autant, alors un poulailler est il vraiment nécessaire ? Je pense, alors j'en ferrais un moi même ^^

J'ai un très grand jardin mais je ne vais pas les laisser en liberté dedans ( sauf si je suis là ) sinon elles pourraient s'échapper. Elles seront au fond du jardin ( pour pas qu'on les entendent si elles font du bruits, et comme ça ma mère ne se plaindra pas de l'odeur hihi ). Mais elles ont besoin de combien de m² ?

Pour la nourriture : restes en tous genre, pain, mélange de graines, ça ira ?

Merci à tous, évidement rien n'est sûr encore.

Mlle Lise.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Une poule ne sent pas mauvais, comme tout animal c'est propre ! Il faudra simplement nettoyer le poulailler une fois par semaine.

Une poule apprivoisée peut devenir aussi sociable qu'un chat ou un chien.

Oui un poulailler est nécessaire, une poule a besoin d'avoir un abris du vent/de la pluie, où se mettre au chaud l'hiver et au frais l'été, pour y dormir et y manger/boire.

Par contre une poule a besoin de beaucoup d'espace car ça ratisse vite un endroit; mange l'herbe et gratte donc elle va se retrouver sur de la terre.

De quoi parles tu en disant "restes en tout genre" ?

Utilisateur anonyme

Merci Ange, je vais pouvoir en reparler à ma mère ce soir, puisque ses arguments ne tiennent pas la route ;)

Pas de problème alors, j'ai ce qu'il faut pour leur faire un petit poulailler où elles seront bien.

Vu la grandeur de mon jardin, ce n'est vraiment pas un problème.

Genre pâtes, feuilles de salades, épluchures etc

Utilisateur anonyme

Un petit abris de jardin avec des perchoirs c'est l'idéal pour des poules.

Je ne sais pas où tu vis mais il faudrait une trappe pour pouvoir la fermer le soir pour les protéger des vagabonds la nuit.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils Ange, je vis en pleine campagne, alors vaut mieux protégés les poules la nuit, parce que y a des renards et des chats.

C'est mal partis de toute façon, ma mère veut pas, je vais laissais tomber, elle changera pas d'avis.

Utilisateur anonyme

J'ai une poule chez moi. Elle ne sans pas du tout mauvais. Elle est en liberté dans mon terrain qui fait 600m². Elle a même le droit de rentré dans la maison et hier on la trouver dans ma chambre entrain de regarder mes perruches ^^ c'était assez marrant =)

Sinon moi elle mange des graine pour poule, des croquette pour chat (quand j'en met pour mes chats dehors elle ne ce gène pas pour leur en piquer ^^), du pain, des fruits comme la banane, pomme, légume comme carotte, elle mange aussi des pates ^^

Pour cabane, soit elle ce met dans le garage devant la porte de la maison ou dans la cabane avec clochette (ma chevre)

Utilisateur anonyme

Construis un poullailler en bois dans ton jardin(si tu en as).Mets du papier journal sur le sol et essaye de le changer 3 fois par semaines

P'titefleur

Pas de papier journal dans un poulailler...la poule a besoin de gratter la terre pour y picorer.

Utilisateur anonyme

J'imagine l'état du poulailler avec du papier journal par terre après le passage des poules lol, il faut mettre de la paille pour nettoyer plus facilement.