Bonjour à tous,
Déjà, désolée de mettre le post dans la catégorie chien, mais il ni a pas de catégorie autres.
Voilà, je vous explique : mon père voudrait deux poules ( pondeuses ) pour avoir des oeufs et aussi pour me faire plaisir ^^
Sauf que ma mère ( et mon frère ) ne veulent pas. L'argument principale de ma mère est " ça sent mauvais " es vrai que les poules ont une forte odeur ? ( je précise que nous en aurons 2 )
Elle mets également en doute la sympathie de ces p'tits animaux. Alors, une poule c'est sympas ou casse pieds ?
On en vient ensuite au poulailler, je connais des personnes qui n'en ont pas. Elles ont mit une caisse de transport à chat et un autre petit abris où les 2 poules peuvent pondre. Elles ont pas l'air d'être malheureuse pour autant, alors un poulailler est il vraiment nécessaire ? Je pense, alors j'en ferrais un moi même ^^
J'ai un très grand jardin mais je ne vais pas les laisser en liberté dedans ( sauf si je suis là ) sinon elles pourraient s'échapper. Elles seront au fond du jardin ( pour pas qu'on les entendent si elles font du bruits, et comme ça ma mère ne se plaindra pas de l'odeur hihi ). Mais elles ont besoin de combien de m² ?
Pour la nourriture : restes en tous genre, pain, mélange de graines, ça ira ?
Merci à tous, évidement rien n'est sûr encore.
Mlle Lise.