poule pondeuse

Utilisateur anonyme

Salut Wamizzzzz !! aujourd'hui mon père voudrais avoir deux poules pondeuses pour avoir des œufs. Nous avons la place pour faire le poulailler et l'enclos mais voila le problème ... nous avons deux chiens ( golden retriever ) et deux chats ... je ne suis pas sur que la cohabitation sera parfaite et j'ai même peur que les chiens essaient de les manger ... si c'est possible, comment faire pour habituer les chiens et les chats a la présence de poules sans qu'il veillent les manger ? car meme séparer par un grillage ( celui du poulailler ) j'ai peur que les chiens le saccage et que les chats l’escalades pour parvenir à attraper les poules ... Apres si leur cohabitation est possible j'aurais besoin d'info sur tout ce que vous savez sur les poules ;) merci de vos réponses !!

( ce post est mis dans chien car il n'y a pas "poule" )

8 réponses
P'titefleur

Ton poulailler à l'intérieur d'un enclos...très bien...il faut que le grillage qui forme l'enclos soit assez haut pour que les chats ne puissent pas y monter...et tendu de sorte que les chiens n'y touchent pas.

Utilisateur anonyme

tu mettre un fil electrique pour les chiens ils prendrons un coup de jus et apres fini ils laisserons tes poules tranquille :-)(c'est ce que j'ai fait)

mais pour les chat fait comme p'titefleur a dit;-)

P'titefleur

Je n'ai jamais mis de fil électrique....le grillage était assez haut et très tendu, bien enfoncé dans le sol et cimenté à l'intérieur... et il n'y a jamais eu aucun problème ni avec les chats ni les chiens....

Utilisateur anonyme

bon ba tant mieu pour toi :-)

Utilisateur anonyme

merci pour ces conseils :) mais j'ai peur qu'ils aboie :/ ... cela pourrais déranger le voisinage ... un collègue a ma mère a des chiens et des poules ( dans un poulailler ) et apparament les chiens n’arrête pas d’aboyer depuis qu'il a les poules ...

Utilisateur anonyme

Attention au renard, martre, furet, ect..

Utilisateur anonyme

1.Un bon coq pourrait défendre tes poules dans un premier temps, ou alors prend un jarre et une oie.

2.fil barbelé en haut et en bas de la clôture.

3.présenter tes chiens avec les poules pour voir leur réactions.

4.n'oublie pas de coupé les plumes sur une des ailes ( l'herbes est toujours plus verte chez le voisin ).

5.fait un perchoir pour qu'il puise se planqué en cas d'intrusion dans le poulaillé.

6.tu peux trouver du filet pour mettre au dessus du poulallié.

Aris2019

Merci