Poule manger par un renard

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà mon problème , nous avons des poules et voilà que le renard est venu pour la 3ème fois manger nos poules ! On venait juste de refaire le grillage car il l'avait casser la 2ème fois ! Mais il l'a escalader alors qu'il fait 1m20 car mon père la surprit et il l'a vu s'enfuir en passant par dessus le grillage . Il est venu en pleine journée et nous a pris 5 poules (RIP a mes poules :'( ) , il a laisser 2 cadavres car il n'a pas eu le temps de les emmener .

Voilà l'histoire , maintenant je voudrais des technique pour faire fuir le renard sans le tuer hein ! Car en ce moment c'est la saison des bébé et donc ils auraient plus de mère et je n'aime pas tuer les animaux .

Sachant que l'enclos est dans une forêt , juste a l'entrée .

J'ai appris qu'un âne empêcherez le renard de venir et le chasserait , mais un âne il lui faut du terrain , un copain et beaucoup d'herbe , sans parler de l'entretien donc ce n'est pas possible car le terrain est trop petit et trop en pente pour un âne , même si j'aimerais bien en avoir un ;)

Donc j'ai penser a prendre 2 chèvres pour mettre avec , à votre avis , est ce que sa éviterai que le renard vienne ?

Merci de vos réponses , et si vous aussi sa vous est arriver n'hésiter pas a poster !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Up

Caroline-Eg

Je ne pense pas qu'un âne puisse chasser un renard, l'idéal serait un chien, mais bon cela voudrait dire que le chien serait dehors toute la nuit, ce qui n'est pas super non plus. J'aurai plus conseiller de barricader le poulailler et de mettre un toit dessus pour pas que le chien passe par en haut, tu as combien de poule ?

Chooba

J'ai un voisin qui habite à l'entrée de la foret et comme toi régulierement ses poules disparaissaient.. il a acheté une chevre naine qu'il laisse tout le temps avec ses poules et depuis plus rien.

Sinon tu peux renforcer ton grillage, tu l'enterre à au moins 50cm, le bétonne et au lieu d'un grillage d'1m20 tu fais une volière comme ça le renard n'aura aucun accès.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de préciser que j'ai un chien déjà mais sa ne change rien car on ne le met pas dans l'enclos et il vit avec nous dans la maison ..

Nous avions 11 poules , maintenant il en reste 6 , on en a racheter au fur et a mesure mais a cause du renard on en a toujours 6 :/

A et aussi nos poules sont en libertés toute la journée et on accès au poulailler librement et sont enfermée la nuit .

On ne peux pas mettre de toit sur l'enclos car il est très grand et les arbres gènes :/

Utilisateur anonyme

Up

Freestees

Bonjour,

Moi j'ai des volailles et j'habite juste à côté d'un bois avec un renard et des fouines.

Il faut que tu laisse ton chien entrer dans ton poulailler et qu'il marque son territoire. Si cela ne suffit pas, met des poils de ton chien un petit peu partout pour que l'odeur "s'imprègne".

Je te jure que cela marche!!! Le renard a peur du chien et ne vient plus.🙂

Utilisateur anonyme

Moi aussi chez mes grands parents les renards nous enlevés 1 poule toutes les nuits du coup mon grands père a décider de ne plus acheter de poules... ;(

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes poules disparaissaient mais des que j ai pris une chèvre plus rinmais ma chèvre leur tire des plumes voir c est elle qu il les tuent mais jai trouver qui lui faut a même cou,leurs de poules que la sienne (noir,mais je sais as si toute les chèvres sont comme ça)

Utilisateur anonyme

chère cloclo1212 moi aussi le renard est passée il a emporter mes 3 rouanaisse et une barbarie blc le mal rouenais c cacher j'ai rerouver une moitier de ma barbarie blc suite à sa j'ai voulu coincer le renard mais on na + le droit o piège a cran