Poule "enrouée"... des conseils ?

Sudiste

Bonjour!

J’ai actuellement une basse-cour de plusieurs poules de grande taille, dont une faverolle, un peu âgée mais pas non plus en grand âge (quelque chose comme 4 ou 5 ans).

Depuis un moment déjà, elle est « enrouée », c’est à dire qu’elle ne "cocotte" plus comme les autres, et à la place pousse soit un piaillement (un peu comme le bruit d’un laser de Star Wars, désolé de l’analogie mais c’est vraiment ressemblant ^^’) assez aigu, soit un sorte de cri étouffé (comme un humain enroué, quoi 😌

Elle a aussi quelques autres symptômes, notamment le fait qu’elle n’ait quasiment plus de crête (c’est même pas qu’elle est pâle, elle est vraiment quasiment inexistante...), mais à part ça, ses yeux sont normaux, et quand elle a l’occasion de manger et de boire (concrètement quand les autres poules ne lui font pas des misères, parce qu’elles la becquent assez souvent du fait de son état affaibli, enfin avant que je la mette à part ce matin), elle se nourrit d’assez bon cœur.

Auriez-vous donc une idée de ce qui touche la malheureuse ? 😯

Merci d’avance !