Poisson céleste

Wolfines

Bonjour,

je possède depuis trois semaines un petit poisson japonais céleste d'environ 8 centimètres dans un aquarium de 60 litres avec filtre, bulleur, pompe, lumière, et dans quelques jours plantes. J'aimerai savoir si il me serai possible de lui rajouter un compagnon, et si oui de quelle espèce (la même ou une autre). J'aime les animaux, donc si il faut que je fasse des changements (aquarium, matériaux, ...) je le ferai.

Ensuite, je vais essayer de prendre quelques photos de mon céleste, et les poster sur le forum ou ma fiche. De cette façon, j'espère que vous pourrez m'aider à découvrir le sexe de mon poisson et ainsi savoir si son futur, enfin je l’espère, camarade d'aquarium doit être un mâle ou une femelle. Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

CC!

Les poissons céléstes ne s'entendent pas avec d'autres éspèces et ils sont très agréssifs alors fait attention pour l'introduction d'un nouveau congénaire...ils pourraient s'entretuer...

Si tu vas acheter ton nv poisson dans une animalerie, je ne pense pas que les vendeurs sauront différencier les sexes car ils sont la plupart du temps assez incompétents...

Voilà sinon pour le matériel c'est 👍!!!!

Wolfines

Merci beaucoup! Donc tu penses que dans 60 litres 2 célestes c'est possible (je n'y connais pas grand chose...)? Car certaines personnes disent que 60 litres, c'est trop insuffisant.

Utilisateur anonyme

Derien!!! Alors pour savoir combien de poissons on peut mettre dans un aquarium ya un calcul à faire (dsl je peux pas te l'afficher car mon clavier est pourri....). J'ai juste besoin des dimensions de ton aquarium stp.

Wolfines

C'est 60 cm sur 30 cm, avec une hauteur de 40 cm.

Utilisateur anonyme

Ok ça fait donc

60*30=1800cmcarré

1800:75=24cm

Tu peux donc mettre 24cm (environ 3célèstes si ils font tous ~8cm) de poisson.

Peut-être qu'au début ça sera un peu vide mais à mon avis ils vont vite grandir^^

(la taille maximale des célèstes étant de 11cm)

Par contre je ne sais pas si les mesures incluent la queue ou pas...(je pense pas)

Utilisateur anonyme

Sinon pour les sexes je suis sûre que les nvx célèstes seront du même parce-qu'ils auront étés ds le même "aquarium" et l'animalerie les aura (normalement) séparés (je parle des femelles et des mâles) par contre je sais pas si ils seront du même que l'"ancien"

Wolfines

OK, merci beaucoup! Mon céleste aura donc un nouveau compagnon!

Utilisateur anonyme

Mais derien😁!!!

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas!!!

Utilisateur anonyme

Je le répète mais fait attention pour l'introduction d'un nouveau compagnon: l'autre pourrai défendre son territoire, je te conseille donc de donner à manger à l'"ancien" pdt que tu introduit le "nv".

Et bien sûr tu l'habitues à la température de l'aquarium avant.