Pointeurs laser : jouets, nuisances ou risques d’oeil significatif ?

Utilisateur anonyme

Pointeurs laser : http://www.meilleurlaser.com/acheter-laser-10000mw-303.html ont été utilisés de façon inappropriée pour harceler et « dazzle » victimes. Rapports de dommages rétiniens causée par les pointeurs ont également circulés dans la presse populaire.

MÉTHODES :

Renseignements sur l’abus de pointeur ont été recueillis dans la littérature et par le biais de discussions avec des spécialistes.

RÉSULTATS :

Peu, voire aucune, des cas documentés de dommages permanents de rétine causées par les pointeurs laser a pu être trouvés. Pour les dommages réels se produisent, visualisation, fois doivent dépasser d’environ 10 secondes. Cette durée nécessiterait la personne étant lased pour coopérer en maintenant la fixation sur le faisceau laser.

CONCLUSIONS :

Bien que le risque de dommages rétiniens permanents d’un faisceau laser pointeur est minime, autres risques comprennent dazzle, ennui et les préoccupations qu’un dispositif de pointage arme plutôt qu’un pointeur génère le faisceau laser.

http://www.meilleurlaser.com/vente-laser-2000mw-vert.html