Le monsieur qui s’en est occupé nous a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas la garder. C’est pas une minette évidente d’après ses dires. Elle a très peur des autres chats à hurler et se barrer en courant (j’espère vraiment que ça va aller avec plume !) du coup elle restait dehors ou si elle rentrait il ne fallait pas que ses autres chats soient dans les parages. Mais oui j’aurais aimé avoir une solution de repli si jamais c’est compliqué à la maison.
Du coup nous sommes allés la chercher ce soir, le monsieur l’avait enfermé dans la salle de bain. Sentant le traquenard elle a paniqué, quand on est arrivé elle voulait absolument s’enfuir et pleurait à la fenêtre, elle n’a pas semblé nous reconnaître mais s’est laissé prendre aux bras et mettre dans la caisse (on l’a quand même échappé belle car le monsieur a eu énormément de mal à la faire rentrer quand il l’a emmené chez le vétérinaire ^^). On l’a installé dans la chambre, la même a son arrivée quand elle été bébé, à manger et à boire. Elle s’est planquée sous le lit depuis on ne l’entend plus (espérons que ça dure car elle beuglait vraiment fort dans la voiture !). Plume a senti qu’il y avait un autre chat et n’est pas rassurée….ca va pas être évident car les deux ne sont pas compatibles avec leurs congénères (sauf à l’une et l’autre étant jeune mais on ne sait pas si elles se reconnaîtront).
Je doit dire que même si je suis heureuse de la revoir en vie et en bonne santé, je ne suis pas totalement en joie. Même si on c’est dit que si on a pas de preuve de sa mort c’est qu’elle était toujours vivante, depuis le temps on a fait le deuil. Et la voir débarquer comme ça du jour au lendemain après temps d’années. J’ai du mal à m’y faire, pour l’instant.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
On a quand même demandé au monsieur de regarder sur les sites de chats perdu si quelqu’un ne la cchercherait pas. Comme elle est très bien portante on a pensé que quelqu’un aurais pus l’adopter sans penser ou pouvoir vérifier qu’elle était identifiée. Ça fait depuis cet été qu’elle est dans le secteur.
Pour Gally je pense que ça ira plus facilement car elle ne s’intéresse pas trop aux chats (je peux aussi lui demander de rester à distance si kirua a besoins de temps).
Ce matin elle était encore dans sa cachette mais tout à l heure elle m’a reconnu et m’a fait plein de calins avec la turbine à ronron à fond 🥰
Comme Plume et Gally était au jardin et que j’allais Balladur quelques heures je me suis dit qu’elle pourrait visiter le reste de la maison mais elle n’a pas été prête à passer la porte. Trop tôt. Mais je suis contente qu’elle m’ai reconnu ^^
Le Féliway c’est efficace a quel point ?
Il faut en moyenne combien de temps pour que deux chats s’acceptent ?
Le pire scénario serait que kirua nous accepte totalement mais ne puisse pas supporter plume ( et vice versa ). J’ai pas envie qu’elle reste coincé dans la chambre pour des années 😢
J’ai caressé kirua et fait sentir mes mains à plume qui a été très peu ravis. Jéspere qu’elle va pas me bouder !