Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on renommer un animal de la spa?Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,
Voilà je me demandais si on pouvait renommer un chat, un chien ou un autre animal provenant de la spa, si son nom ne nous plait pas?

Si oui, comment fait-on pour lui apprendre?
Doit-on faire comme lorsqu'on adopte un animal qui n'a pas encore de nom (c'est à dire, dire son nom en secouant le sachet de croquettes pour qu'il vienne)?

Et vous (si vous avez un animal de la spa) l'avez vous renommer?

Merci d'avance
Adeline

Si vous avez un animal de la spa:

• Je lui est donné un nouveau nom car son ancien nom ne me plaisait pas.70% (7 votes)
  • Il a gardé son nom quand je l'ai adopté.30% (3 votes)

Nombre de votes : 10

"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi perso je n'ai jamais eu d'animaux de la SPA, mais je pense en savoir quelque chose.

Déjà si c'est un chat ou un chien, on ne peut le renommer que s'il est déjà jeune; un vieux chien ou un adulte sera déjà habitué à son nom. Je suppose que pour les chats, c'est la même chose que pour les chiens.
Après les rongeurs sont rarement habitués à leur nom, donc qu'ils soient jeunes, adultes ou vieux, tu pourras les renommer.

PS: ne m'en voulez pas si j'ai écrit des bêtises x)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et un chat de 1-2 ans?
"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
C'était quoi son ancien nom?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour ,
Mes parents avaient adopté un setter de 4 ans à la S.P.A qui se prénommait" Pépére", ils l'ont rebaptisé"Peter" comme ça ,les noms du chien avait des similitudes..... et ça a marché , ça c'est fait tout naturellement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Adeline8 a écrit:
« Et un chat de 1-2 ans? »

Je pense que c'est un peu trop tard ou alors il faudrait vraiment l'habituer avec du temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aime bien Tutti mais Toképi c'est bien aussi, façon c'est tes gouts pas les miens, mais les 2 lui vont bien ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'autres avis?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On peut tout à fait changer le nom d'un chien ou un chat de refuge et ce peu importe son âge.
C'est une nouvelle vie qui lui est offerte donc pourquoi pas avec un nouveau nom ? Ton nouveau compagnon comprendra très vite (avec un apprentissage par le biais de récompenses et un usage fréquent de son nouveau nom) que c'est lui que tu appelles ainsi. Un animal se reconnaît quand on l'appelle "mon bébé" ou tout autre surnom affectif qui n'est pas son nom, notamment grâce à l'intonation de la voix et les gestes, donc je ne vois aucune raison qu'il n'apprenne pas un nouveau nom ;)
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui mais cela ne dépend pas du caractère: s'il est timide ou non,...?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)