Peut-on renommer un animal de la spa?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si on pouvait renommer un chat, un chien ou un autre animal provenant de la spa, si son nom ne nous plait pas?

Si oui, comment fait-on pour lui apprendre?

Doit-on faire comme lorsqu'on adopte un animal qui n'a pas encore de nom (c'est à dire, dire son nom en secouant le sachet de croquettes pour qu'il vienne)?

Et vous (si vous avez un animal de la spa) l'avez vous renommer?

Merci d'avance

Adeline

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça ait à voir avec la timidité. Seulement s'il est timide il mettra peut-être plus de temps à venir vers toi quand tu l'appelles, mais il aura quand même compris que c'est lui que tu appelles comme ça ;)

Utilisateur anonyme

Ok, donc si on veut lui apprendre un nouveau nom, il faut faire comme si il en avait pas et dire son nom en secouant le paquet de croquettes, dire son nom en le caressant. Après, est ce qu'il y a d'autres méthodes pour lui apprendre son nom?

Utilisateur anonyme

Nous avons renommés Luna quand nous l'avons adoptée à 4 mois. Mais si elle aurait plus vieille et avait déjà l'habitude de son nom nous ne l'aurions pas renommée ;) D'ailleurs sur les 5 chiens de ma mère, 3 viennent de la spa, et tous ont gardés leur nom d'origine. Après c'est comme tu le sens!

Utilisateur anonyme

Bien sur que tu peux changer le nom.

Il suffit de pronancer souvent son nom accompagné de quelques chose d'agréable.

Utilisateur anonyme

Oui moi je pense qu' on changer le nom mais on ma dit qu'Il ne fallait pas lui donner un nom très différent de selui qui avait déjà . ex( touti ont peu le changer par louti, titi ,e.c.t 🙂

Chooba

Mes voisins ont adoptés un chien de 1an qui s'appelait Simplet, ils l'ont renommé Sam sans soucis.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "