Période de reproduction des amphibiens

Utilisateur anonyme

Passionné par l'observation des animaux dans leur habitat naturel, je voulez savoir si comme moi, certain.e.s. d'entre vous observent actuellement les amphibiens et à quel stade de leur cycle sont-ils autour de chez vous?

J'ai pu observer des grenouilles vertes ce week-end aux bord du lac de Vassivière (87). Cela annonce la période de reproduction de ces amphibiens.

Petite information pour celles et ceux qui ne le savent pas. Si vous voyer des œufs, pour les reconnaître c'est simple :

- en chapelet : ce sont des œufs de crapauds

- en grappe : ce sont des œufs de grenouilles

- en grappe avec une poche qui enveloppe la grappe : ce sont des œufs de salamandres

Il est interdit de manipuler et/ou déplacer les amphibiens et leurs œufs. Observons-les, c'est une spectacle magnifique et ils sont très utiles à l'écosystème !

2 réponses
Tania28700

Bonjour

Je vais bientôt entendre coasser dans la mare du hameau alors🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Je vais bientôt entendre coasser dans la mare du hameau alors🙂

Il y a des chances oui ! 🙄