Perdu Éclair (06)

Célineo

Hier, Éclair est tombé de la terrasse :'( On ne sait pas exactement à quel heure. On s'en est aperçu dans la soirée. On a fouillé chaque jardin de la résidence mais il n'y était pas. Des ouvriers sont entrain de refaire les façades du bâtiment à côté du notre, est-ce qu'en plus du choc il a eut peur du bruit ? Il y a plusieurs autres résidences à proximité, on les a fouillé mais les cachettes sont nombreuses.

On a passé un bon bout de la nuit à le chercher, puis la matinée et on a recommencé tout à l'heure. Malheureusement, la fatigue se fait sentir ... et toujours aucune trace de lui :'(

On a distribué des affiches, on en a placardé de partout, j'ai fait des annonces sur facebook et à présent je me tourne vers vous. S'il y a quelqu'un de la région qui voit cette annonce, s'il-vous-plait, ouvrez l'oeil pour mon bonhomme é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
36 réponses
Utilisateur anonyme

Oh non! :( en plus avec ce froid pauvre éclair j'espère que tu vas vite le retrouver celineo :/

Utilisateur anonyme

Oh nan c'est pas vrai :( pauvre petit éclair :( Esperons que tu le retrouve rapidemment ! Le pauvre petit loulou , jespere qu'il n'a rien ! :/

Bilch

Je suis désolé Célineo, je suis sûr que tu vas retrouver ton petit Eclair :(

Courage...

Utilisateur anonyme

Pauvre chou! Je déteste quand il y a des travaux car il faut toujours empêcher les chats de sortir sinon ils vont très loin et ont peur de revenir. Je n'habite pas au Golfe Juan donc je ne peux pas le voir. En tout cas, c'est pas souvent que tu parles de chat, ça change! Je suis sûre que tu vas le retrouver, si ça se trouve il est rentré chez une retraitée qui accueille les chats chez elle de bon cœur je ne sais pas. Moi je n'oserais pas coller des affiches car tous les villageois auraient mon numéro de téléphone et en plus entre le moment de l'appel et le moment où tu arrives ton chat a le temps de bouger, en plus vu

qu'il est méga beau il pourrait être volé, mais ça ne va pas arriver, soit tu le retrouvera soit il reviendra quand les travaux seront en arrêt, ou finis. Un jour la chatte que j'avais en 2007 est partie 2 semaines sans raison, puis elle a fini par revenir, j’ignore où elle était. Patience!

Utilisateur anonyme

Ooh mince :( Courage Célineo, j'espère que tu le retrouvera vite!

Pense à chat perdu pour mettre une annonce.

P'titefleur

As tu pensé aux véto ??

je présume qu'Eclair est pucé..... lorsqu'on trouve un chat....le premier réflexe est d'aller chez un véto....pour vérifier la puce ou le tatouâge.

Si il y a des caves à proximité...visites les avec une torche électrique...souvent le chat se réfugie dans une cave.

Il y a quelques années, mon micky s'est sauvé de notre jardin....on me l'a ramené au bout de quatre jours....(c'était dans d'autres circonstances - je croyais ne plus le revoir).

Il faut toujours espérer et rester plein d'espoir....courage

Utilisateur anonyme

J'ai partagé sur les réseaux sociaux Célinéo... De tout coeur avec toi...

Certaines SPA proposent aussi leur rubrique "animaux perdus/trouvés" pour poster des annonces... Va voir sur le site de la SPA la plus proche de chez toi...

P'titefleur

Tu as très bien fait pour les affiches : plus vous en mettrez plus de personnes seront au courant de la disparition d'Eclair et seront plus attentif si il voit un chat.

As tu été dans chaque résidence, tu en discutes avec les occupants et tu leur demandes de vérifier chez eux...leur cave ou autre...une petite ouverture suffit parfois pour qu'un matou s'y cache.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je souhaite que tu le retrouve très vite ,il doit etre terroriser,il est magnifique.

Célineo

On a :

- été au vétérinaire le plus proche mettre une annonce

- été dans les magasins des environs

- été mettre des affiches aux sorties des jardins pour enfant et du terrain de pétanque

- été mettre des affiches sur les boites aux lettres de toutes les résidences environnantes

- été mettre des annonces dans les boites aux lettres des résidences qui touchent la notre et dans la notre

- été fouillé le parking souterrain de deux résidences

- été fouillé les jardins des trois résidences

- été fouillé les rues autour de notre avenue

- appelé les refuges des environs ainsi que les associations qui nourrissent les chats des rues pour leurs signaler qu'on le cherchait

Eclair est bien entendu pucé.

On a vu une dizaine de chat en tout, un la nuit dernière, les autres aujourd'hui... Histoire de compliquer les choses, il y a un chat roux et blanc qui lui ressemble dans l'une des résidences d'à côté ... Il est seulement plus foncé et il a le poil court. Mais on a rencontré pas mal de personnes sensibles à notre recherche qui se sont mises à leurs tours à chercher Éclair, dont des personnes habitant dans notre résidence et dans les deux résidences adjacentes. Une des personnes a organisé un coin cousin / eau / nourriture dans l'espoir de l'attirer.

Je crois les doigts pour qu'il croise quelqu'un qui a vu l'une des affiches :'( Merci à tous pour votre soutien... On est entrain de vivre un cauchemar :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "