Aucune idée, désolée. Il y a tellement de races au plumage similaire...Les hasards de la génétique font aussi que le physique peut être parfaitement concordant avec une race, sans que l'individu n'en soit un représentant (de nombreux chats de gouttière ont un physique de Norvégien par exemple)
Le site "marans.eu", site du Marans club de France est une mine d'informations sur la race
Elle ressemble beaucoup à certaines des croisées Marans que j'ai fait naître ce printemps, j'en ai aussi qui ont bien la tête cuivrée. La couleur de ses œufs peut vous indiquer si c'est bien une Marans ou une croisée : très brun c'est OK, plus clair ce n'est probablement pas une 100%
D'ailleurs, je ne connais pas la race de poule à laquelle appartient ma poule de 10ans. Je l'ai achetée en poussin en animalerie en tant que "poussin marans cuivré" mais j'ai fais des recherches et elle n'y ressemble pas trop.
Je vais la prendre en photo au cas où quelqu'un pourrait m'aider.
Bonjour, merci de votre réponse et de vos conseils mais ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu des poussins et ça s'est bien passé. J'ai d'ailleurs une de mes poules qui a 10 ans et que j'ai eu en poussin.
D'ailleurs, j'ai remarqué que cette dernière recommence à pondre alors qu'elle est âgé de 10ans, est-ce normal ?