Où se procurer une oie, des canards et des cailles ?

Kanga38

Bonjour à tous !

avec ma mère nous souhaitons nous procurées vers fin Août une oie (blanche ou grise) trois canards et cinq petites cailles, mais nous ne savons pas du tout où en trouver... Nous habitons dans le 38470, si quelqu'un connaît un élevage je suis preneuse, nous avons la foire de Beaucroissant (foire agricole) en septembre.

Pour l'oie et les canards nous comptons les mettre en liberté dans le jardin avec une petite marre, et les cailles par contre, nous ne savons pas si nous devons faire un enclos ou pas... Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

3 réponses
Del2244

Bonjour,

Vous auriez résidé plus près du 44, j'avais une ou deux oies pour vous 😃

En liberté dans le jardin c'est possible, à condition qu'il soit très bien clos, mais je vous conseille un enclos, sous peine de ne plus avoir à vous soucier de tondre dans quelques mois 😂... sans compter que s'ils sont assez familiers, ils n'hésiteront pas à venir près de la maison, ou même dedans 😉, et ces petites bêtes n'ont aucune notion de propreté (les fientes...)

Un tout petit enclos (dans le grand) pour pouvoir les attraper facilement est également utile, pour pouvoir couper les rémiges d'une aile par exemple.

Une cabane peut être appréciée, essentiellement à cause des hivers plus froids chez vous.

Pour une bonne cohabitation oie/canards, je vous conseille de les prendre assez jeunes et tous en même temps

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

À bientôt

Kanga38

Elles "tonde" la pelouse ?! Genial ! Notre jardin est bien trop grand (2500m2) 5 poules ne suffisent pas pour "tondre" donc je pense que 3 ou 5 petites cailles ny changeront pas grand chose 😂...

Merci beaucoup pour votre reponse

Del2244

Les cailles je ne sais pas trop, mais en bougeant régulièrement leur cage elles devraient vous nettoyer quelques dizaines de m2.

Pour la pelouse, ce sont les canards/oies qui feront le boulot, en partie seulement car ils préfèrent souvent certains endroits et en ignorent d'autres.Mais si vous aviez eu seulement quelques centaines de m2, c'était plus de pelouse du tout 😂