Orvet.....

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens!

Je me promenais en forêt lorsque j'ai vu un orvet au milieu du sentier. Je pensais que quand il entendrais les vibrations de mes pas, il s'enfuirait mais il est resté ou il était. Je me suis approchée et il ne bougeai toujours pas. Je l'ait pris dans mes mains pour voir s'il n'était pas mort ou blessé mais c'est là qu'il s'est mis a bouger. J'ai donc fait un bout de chemin avec lui dans les mains. Il c'était calmé et ne bougeait presque plus. Je l'ai ensuite reposé et il est resté un moment au même endroit. Je l'ai poussé gentiment pour qu'il s'enfonce plus dans la forêt afin de ne pas se faire écraser et il est donc parti.

(Désolé, je ne peut pas mettre de photos pour l'instant car elles sont sur mon téléphone).

J'en vient à ma question: Est-ce qu'il était blessé ou autre car il ne s'est pas enfui à mon approche alors que normalement, les orvets n'ayant pas de moyens de défense, sont plutôt craintifs. Mais lorsque je l'ai regardé, il n'avait aucune blessure apparente.

Merci pour vos réponses 😌

8 réponses
Chooba

Je croise souvent des orvets aussi lors des promenades du chien.

Je pense que son comportement est normal car tout ceux que je croise réagissent de la même façon, je peux les prendre et même mon chien s'approche pour les sentir.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ah, je suis rassurée ^^. Merci pour cette réponses. J'ai peut-être confondu le comportement des orvets avec celui des couleuvres...

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, comment fait-on la différence entre une couleuvre et un orvet?

Chooba

http://www.serpentsdefrance.fr ce site pourra t'aider ;)

La principale différence est que les orvets contrairement au couleuvres ne sont pas des serpents mais des lézard sans pattes, ils sont plus gros et moins long que les couleuvres, ils n'ont pas de motif sur leur corps et sont géneralement brun.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Ah, d'accord ;) Merci pour ces précisions^^

Utilisateur anonyme

un orvet est un lézard sans pattes et la couleuvre un serpent, tu reconnais bien a la tete

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé les photos^^ :

Utilisateur anonyme

Désolé, on ne voit pas très bien sa tête...