Oeufs d’oie en couveuse, a quelle stade ?

Sarah_nash

Bonjour, je m'appelle Sarah et j ai un probleme :

Je possede une basse-cour et mon oie a commencée a couver en cachette, je l’ai découvert je ne sais pas combien de temps apres. Mon oie c’est malheureusement faite attraper par une renard :(

Quand je suis arrivé pour leur donner a manger, je ne l’ai pas vu dans sont nid. Elle n’etait pas dans le jardin. Je suis alors partie faire un tour dans la foret en face de chez moi pour voir si elle ne s’etait pas enfuie mais je l’ai retouver morte..

je suis donc retourner a sont nid et j ai constatée qu’une partie des oeufs était encore tièdes et pas froid ! Sur les 6 j ai pu en sauvée 3 alors j ai mis ma couveuse en route et je les ai placé dedans.

Le soir je les ai mirer pour avoir une idée du stade de développement : sur les 3 deux avait l’air “clair” et le 3e etait bien féconder. On voit que la poche d’air est bien développée et le bébé recouvre presque toute la partie restante ! Je voudrais savoir combien de temps il lui reste avant d’eclore et si il est encore en vie.

7 réponses
Sarah_nash

Oeufs non féconder ( d’apres moi )

Œuf féconder

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bon je pense qu'ils ont du éclore maintenant mais selon moi, le premier en est entre 1 semaine et 2,

le deuxieme n'est pas fécondé, le 3 eme 2 semaines, le 4 moins de 2, et le 5 est pas fécondé

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

si vous voyez ce message, pouvez vous nous donner des nouvelles svp?

Sarah_nash

si vous voyez ce message, pouvez vous nous donner des nouvelles svp?

Et bien le petits est décédés dans l’oeuf.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

vraiment navrée,

il y a pas longtemps, ma poule est décédée et j'ai décidé de mettre l'oeuf qu'elle avait pondu en couveuse mais l'embryon n'est pas parvenu a therme.

les 3 sont décédés? vous aviez dit avoir sauvés 3 des 6 oeuf?

Sarah_nash

vraiment navrée, il y a pas longtemps, ma poule est décédée et j'ai décidé de mettre l'oeuf qu'elle avait pondu en couveuse mais l'embryon n'est pas parvenu a therme. les 3 sont décédés? vous aviez dit avoir sauvés 3 des 6 oeuf?

Oui je pense que c le changement d’environnement qui les a tuer

😞

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ou pas vous savez