Œuf de poule mou éclaté

Mande

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question, voilà jai des poules pondeuse et elles ont commencé à pondre il y a une semaine mais un jour sur deux j'ai des oeuf mou, comme si c'était une balle de ping-pong que l'on avait écrasé, et le lendemain des beau œuf bien dure.

Je ne comprends pas pourquoi

Est ce que comme cest le début elles ne sont pas bien "rodées" ?

Biensur dans leurs alimentation il y a des coquille d'huître.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.🙂👍

1 réponse
Del2244

Bonjour

Je n'ai rencontré ce problème qu'une fois, résolu par l'apport de coquilles dhuitres concassées.

Dans votre cas, vu que leur alimentation en contient, le fait qu'il s'agisse des premiers œufs est l'explication la plus plausible. Vous pouvez malgré tout compléter leur menu avec de la verdure (herbe, feuilles de pissenlit, salade...) si elles n'en ont pas dans leur espace de vie.

Si le phénomène ne disparaît pas bientôt la cause peut être liée à leur environnement (manque de place, parasites, chien ou enfant qui les course sans cesse...), provoquant stress ou maladie.

À bientôt