Oeuf canard

Solenneb

Bonjour,

Près de chez moi il y a un étang avec pleins de canard... Et qui dit canard dit oeuf...

Je vais la bas avec sency pour la faire nager et la dernière fois elle en a découvert deux... Je les ai touché et ils étaient froids... Ma question est la suivante, admettons que je decide de prendre ces oeufs et de les réchauffer y a t il une chance pour qu' ils eclorent ou le faite de les trouver froids a stoppé le développement et donc l embrion est mort? Et aussi la.mère a t elle abandonné ses oeufs car non viable, ou parce qu' elle a été dérangé?

Merci

5 réponses
Solenneb

Up

Titilde68820

Pas mal d'oiseaux pondent des oeufs plusieurs jours de suite et commencent à les couver en même temps pour synchroniser les éclosions, surtout chez les oiseaux pour lequel les poussins sont nidifuges

Solenneb

D accord... Merci, donc même si l.oeuf est froid cela veut dire qu' il.peut tout de même éclore?

Titilde68820

si la canne a abandonner le nid, les oeufs sont vite manger, pour moi ces oeufs froids sont des oeufs que la canne n'a pas encore commencer a couver. donc oui il y a de bonnes chances pour qu'ils puissent encore éclore 😁

Solenneb

D accord! En tout cas merci beaucoup!!!