Nourriture moutons ?

Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour à tous,

je fais appel à vous aujourd'hui car je ne sais pas trop quels légumes de saisons donner à mes moutons.

Ils sont assez autonomes,nous avons un grand terrain et un champ.

Nous leur donnons du sel,des pommes et du foin en hiver.

Nous continuons de leur donner du sel mais je ne sais pas trop quoi leur donner en légumes de saison.

Les pommes ne sont plus de saison.

Comme vous le savez,la sécheresse occasionne de graves problèmes.

L'herbe du champ est quasi-carbonisée,celle du terrain est aussi très sèche...

Les moutons ont besoin de compléments je le vois.

Ils ont toujours un grand seau d'eau changé tous les matins.

Que donner à des moutons en période de sécheresse?

" Anouk💗 "
7 réponses
Tania28700

https://garden-fr.desigusxpro.com/ovtsy/chto-edyat-ratsion.html

Coucou Almira

Je ne sais pas si ce lien va t'aider

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Merci Tania,

oui ça a l'air très bien.

Je vais tacher de le lire.

Pour les plantes toxiques j'ai pu malheureusement en faire l'amer expérience avec une petite agnelle morte fin mai 2021 pour avoir mangé une feuille de rhododendron dans le jardin

😔

J'espère que ton lien m'aidera et merci encore de l'avoir envoyé.

" Anouk💗 "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

"" Pendant les mois les plus chauds, les moutons mangent de l'herbe dans les pâturages, la proportion de verdure fraîche atteint 85% du volume total d'alimentation. Les herbes des prés (trèfle, pissenlit, mélilot, herbe de blé, plantain) constituent le meilleur aliment végétal pour le bétail. Si un mouton mange de l'herbe avec des épines dans un pâturage, ne vous inquiétez pas: les épines de mauvaises herbes ne sont pas moins utiles pour le corps du mouton. La principale chose qu'un agriculteur doit faire est de vérifier la présence de végétation vénéneuse dans la prairie. ""

Ici on parle des mois les plus chauds mais le souci c'est que là il fait VRAIMENT chaud et que l'herbe est sèche,je voudrais à tous prix éviter qu'ils se rabattent sur des plantes toxiques.

" Anouk💗 "
Tania28700

C'est ca, et l'été est loin d'être finie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Oui malheureusement pour nos animaux...

On va atteindre les 44°C bientôt,gare à la déshydratation!

" Anouk💗 "
Almira
Bonjour! Je m'appelle Anouk (sous le pseudo Almira)! J'adore tous les animaux!!! N'hésitez pas à aller voir le profil de mes animaux! A bientôt!

Bonjour,

avez-vous des idées?

Pour l'instant j'ai pris un seau comme celui pour l'eau,j'ai mis dedans des feuilles de cerisiers et ils étaient affamés!

Eux qui sont un peu craintifs s'habitude m'ont mangé dans la main!

Savez-vous qu'est-ce que je peux leur donner d'autre?

Merci

" Anouk💗 "
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.