Nourrissez-vous les oiseaux en hiver ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

J'aimerai savoir si vous nourrissez les oiseaux sauvages en hiver ? Pour ma part oui. Car je trouve ça important quand même car en hiver il n'y a pas de vers et puis ce qu'il mange habituellement.

Donc voilà, petit sondage ^^ :) :

Bonne soirée et bonnes fêtes de Noël ! :)

14 réponses
Analie

Moi non. Sinon les 5 chats de la maison ce ferais plaisir...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Lorsque nous habitions à la campagne nous avions aménagé un coin de jardin avec des petites cabanes perchoirs remplies de graines, des boules de graisse et une gamelle d'eau pour les oiseaux, ça ne demande pas beaucoup d'effort et c'est tellement utile !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Super merci de vos réponses. Hé oui c'est pas facile de nourrir les oiseaux sans que les chats chapardent les graines lol :) Chez moi il fait doux mais on met des boules de graisses quand même ^^

Analie

Oh non, c'est pas les graines qu'ils iront manger...

Utilisateur anonyme

Oui toute l'année, à chaque occasion, du riz, des graines, des madeleines. Une aparté... L'année dernière j'ai apprivoisé une tourterelle ; au printemps dernier elle faisait son nid, puis les petits sont nés. Un jour j'ai pu tenir un petit dans les mains, alors que la tourterelle mangeait, lui ne pouvait pas encore voler, ni manger par lui-même... C'était trop mignon. A l'automne dernier, des travaux ont été entrepris à la gare durant 1 mois, -elles avaient élu "domicile" dans le jardin - je ne les ai plus jamais revus. Depuis les travaux sont finis, des tourterelles, des oiseaux sont les habitués -ou passagers- de la gare, mais "ma" tourterelle a disparu. Je ne sais pas si elle reviendra un jour...

Docline

Quand il n'y a plus ni baies ni bestioles, oui, mais cette année il n'y a pas encore eu motif à disette.

Les boules de graisse je les accroche à des branches trop légères pour les chats, vaut mieux.

Utilisateur anonyme

Moi non . J'aimerai bien faire ça même si j'ai un grand espace mais le chat qui s'aventure partout pourrai les manger . ( surtout que ses copains les chats viennent chez moi et qu'il en a beaucoup donc c'est encore plus pire que mon chat tout seul )

Utilisateur anonyme

Oh non, c'est pas les graines qu'ils iront manger...

Ah oui mince, c'est les oiseaux. Quelle cruche x)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos raisons ou d'une autre. :)

Utilisateur anonyme

Ben c'est normal ! 😉