Naissance guppy

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Je viens d avoir de nombreuses naissances dans mon aquarium. Ce sont des guppy mais quelqu un sait il pourquoi certains alevins sont incolore et d autre tout blanc ?

2 réponses
Tania28700

On dit que les mâles sont plus foncés... sauf que moi j'ai eu des bb foncés, et voila que ce sont des femelles... faut attendre qu'ils grandissent pour vraiment voir leur sexe et leurs couleurs se développent aussi plus tard🙂 donc rien n'est fixé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titilde68820

Les mâles adultes sont effectivement souvent pluscolorés mais c'est lá couleur de surface des écailles.

Le corps a aussi une couleur de fond qui est visible dès la naissance :

Le type sauvage est gris, il produit plusieurs pigments

Des mutation exsistant, recessives par rapport au gris en général où l'individu ne produit pas certains pigments. Ces mutations sont généralement plus claires et de teinte variables

Du coup selon la généalogie (plus ou moins connue) on voit apparaître dans certaines portées des individus mutés