myosis unilateral oeil poule

Molly33

bonjour

j'ai une poule pondeuse de 8mois

j'ai remarqué qu'elle a un myosis unilatérale de l'œil

Que faire?

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, vérifiez que les fientes de votre poule sont normales, qu'elle mange bien, et qu'elle ne semble pas souffrir. Si un de ces points est anormal il est conseillé de consulter un vétérinaire.

Concernant l'oeil, vérifiez qu'elle voit bien avec cet oeil (cligne de l'oeil à l'approche de votre main ou amener les nourriture de ce côté).

Vous pouvez nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique, c'est peut-être simplement une poussière qui la gêne.

Si vous en avez la possibilité, mettez la à l'écart des autres poules car s'il s'agit d'une maladie contagieuse, elle pourrait contaminer ses congénères.

N'hésitez pas à bien nettoyer le poulailler.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Molly33

Merci pour votre réponse

Ma poule se comporte normalement, Fiente normale, elle se nourrie normalement.

J ai fait le test pour l œil : pas de problème

Je lui ai mis du fucitalmic pomade dans l'œil