Un combattant ne vit pas dans un petit aquarium, non filtré, non chauffé, et sans vraie plante. Elles apportent de l'oxygène justement. Votre poisson suffoque car la qualité de l'eau n'est pas bonne.
Avant de mettre un poisson dans son bac, quel qu'on soit, on procède au cyclage du bac. C'est à dire qu'on laisse tourner l'aquarium avec le filtre et tout ce qu'il y a dedans pendant un mois, le temps que les nitrates baissent. On ne met jamais directement un poisson dans l'eau.
C'ets un poisson tropical, il a besoin d'une eau chauffée à 25-26 degrés. Il a besoin d'une eau filtrée mais avec un filtre qui ne provoque pas beaucoup de courant. Un filtre en cascade c'est le top. Et les plantes en plastique déchirent leurs nageoires et ensuite bonjour la nécrose des nageoires. Encore plus avec de mauvais paramètres de l'eau. Et un combatant vit dans un volume minimum de 10L et on peut aller jusqu'à 30L,au delà c'est trop.
Bref, ça me révolte un peu. Quand on adopte un animal, même un poisson il faut peut être se renseigner sur ses conditions de vie.
Je peux vous assurer que dans ces conditions votre combattant ne vivra pas longtemps et il est sûrement déjà entrain de s'étouffer et s'intoxiquer avec l'eau. Le combattant est un poisson très fragile et pas évident à maintenir longtemps si on ne se renseigne pas au préalable et qu'on suit les conseils des animaleries qui ne sont là que pour vendre.
Pour vous, il n'y a pas seulement les conditions de vie de combattants à revoir mais toutes les bases de l'aquariophilie.... Je vous conseille vivement de vous renseigner sur des sites sérieux.