Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon poisson reste à la surface alors qu’il est arrivée hierAquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir, hier j’ai acheté un combattant, il a un aquarium en forme de cube, sans pompe ni chauffage, avec une plante en plastique.
Mais maintenant, il reste à la surface de l’eau et j’ai l’impression qu’il ne respire plus, en plus de cela, quand j’essaye de lui donner à manger, dès flocon de la marque JBL novobetta, il ne mange rien.
Cependant, avant d’avoir de poisson la, j’en avait un autre qui vivait exactement dans les mêmes conditions et lui n’avais aucuns problèmes.
Je n’arrive pas à comprendre, pouvez-vous m’aider justement à comprendre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Combien de litres fait ton aquarium ? Savais tu que les plantes en plastique sont nocives aux combattants ? C est un mâle ou une femelle ? A tu fais le cycle d adaptation ?
Il faut plus de précisions pour répondre à ta question
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un combattant ne vit pas dans un petit aquarium, non filtré, non chauffé, et sans vraie plante. Elles apportent de l'oxygène justement. Votre poisson suffoque car la qualité de l'eau n'est pas bonne.
Avant de mettre un poisson dans son bac, quel qu'on soit, on procède au cyclage du bac. C'est à dire qu'on laisse tourner l'aquarium avec le filtre et tout ce qu'il y a dedans pendant un mois, le temps que les nitrates baissent. On ne met jamais directement un poisson dans l'eau.
C'ets un poisson tropical, il a besoin d'une eau chauffée à 25-26 degrés. Il a besoin d'une eau filtrée mais avec un filtre qui ne provoque pas beaucoup de courant. Un filtre en cascade c'est le top. Et les plantes en plastique déchirent leurs nageoires et ensuite bonjour la nécrose des nageoires. Encore plus avec de mauvais paramètres de l'eau. Et un combatant vit dans un volume minimum de 10L et on peut aller jusqu'à 30L,au delà c'est trop.
Bref, ça me révolte un peu. Quand on adopte un animal, même un poisson il faut peut être se renseigner sur ses conditions de vie.
Je peux vous assurer que dans ces conditions votre combattant ne vivra pas longtemps et il est sûrement déjà entrain de s'étouffer et s'intoxiquer avec l'eau. Le combattant est un poisson très fragile et pas évident à maintenir longtemps si on ne se renseigne pas au préalable et qu'on suit les conseils des animaleries qui ne sont là que pour vendre.
Pour vous, il n'y a pas seulement les conditions de vie de combattants à revoir mais toutes les bases de l'aquariophilie.... Je vous conseille vivement de vous renseigner sur des sites sérieux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Juste pour dire... Cette personne demande à comprendre... L'explication est donnée certes, mais ce poisson vient d'une animalerie... Il est aisé d'adopter un poisson de ce type sans aucune mise en garde ni conseil. De plus, ces fameux poissons sont détenus en animalerie dans les mauvaises conditions justement. Les clients n'ont plus qu'à suivre l'exemple... C'est aux animaleries de montrer l'exemple et même de refuser une vente si l'animal n'a pas ce qu'il faut au domicile de l'adoptant. Pour l'instant, elles s'assurent de vendre le poisson, la nourriture et le conditionneur...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
83chichi a écrit:
« Juste pour dire... Cette personne demande à comprendre... L'explication est donnée certes, mais ce poisson vient d'une animalerie... Il est aisé d'adopter un poisson de ce type sans aucune mise en garde ni conseil. De plus, ces fameux poissons sont détenus en animalerie dans les mauvaises conditions justement. Les clients n'ont plus qu'à suivre l'exemple... C'est aux animaleries de montrer l'exemple et même de refuser une vente si l'animal n'a pas ce qu'il faut au domicile de l'adoptant. Pour l'instant, elles s'assurent de vendre le poisson, la nourriture et le conditionneur... »

Vous avez entièrement raison sur ce que vous dites. De toute manière les détentions de n'importe quel animal sont faites de la mauvaise manière en animalerie..
En revanche, j'estime que le devoir d'une personne qui compte adopter un animal, que ce soit un chien, un chat, un lapin ou un poisson est de se renseigner sur son habitat, ses conditions de vie, etc. C est un travail à faire avant d adopter n'importe quel animal, même si on peut s'en acheter facilement. On ne prend pas un animal sans rien connaître sur lui et ses besoins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
OUI c est vrai que j ai lu que c est un 20 LITRE POUR UN COMBATTANT MINIMUM et le cube c est trop petit si c est celui que je pense special combattant
si votre poisson est mal il faudrait controler l eau ou alors agir au plus vite et changer une partie de leau surtout sans filtre l eau se salit plus vite
et tou les poisson ne son pas pareil il y en a qui sont plus robuste que d autre
apres c est vrai quand animalerie il dise n importe quoi il sont la pour vendre avant tout ce ne son pas des veto et il vende des poisson rouge avec un bocal vue de mes propre yeu ou alors un mini aquarium 20 A 30 Litre alors que c est minimum 50 LITRE POUR UN SEUL poisson rouge
voila moi aussi je m y suis rendu pour un poisson pour mon neveu et je me suis pas renseigner avant car je pensais que eu il etait la pour ca justement donner les bon renseignement( mais c est pas trop ca il vende surtou)donc on ma bien stipuler qun poisson rouge c etait avec une pompe c est tou pas de litrage donner et qu un combattant c etait sans pompe possible car il peuve respirer hors de le au et moi aussi je me suis un pe fait avoir un bocal avec un combattant voila pierre etplante plastique (je ne pensait pas que c etait dangereux vue que c est vendu en animalerie je vais essayer de comprendre sur le net le souci)
donc apres j ai pu recuperer un éà litre c etait deja mieu mais je comprend cette personne qui se questione sur le sort de son poisson en penssant avoir tou bien fait vue quelle a suivi les consigne de l animalerie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j ai beaucoup apris part la suite et j ai depuis 8 MOI ENVIRON UN 250 litre peupler de cichlide et je sais maintenant ce qu est l entretien et le maintient d un poisson d aquarium a peu pres
et j imagine mem pas laisser un de mes poisson dans un bocal san pompe (pas pour les bulle mais pour maintenir un bon ph entre autre avec des bacterie et brasser la surface de l eau pour augneter les echange avec l air et oxygener l eau )
les poisson son surement les plus compliquer a maintenir qu un chat ou un rongeur voir mem tortue d apres ce que j ai pu avoir ca demnade pas enorment d entretient mais beaucoup de rigeur et pas de laisser allez
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)