Mon poisson reste à la surface alors qu’il est arrivée hier

Manonlglc

Bonsoir, hier j’ai acheté un combattant, il a un aquarium en forme de cube, sans pompe ni chauffage, avec une plante en plastique.

Mais maintenant, il reste à la surface de l’eau et j’ai l’impression qu’il ne respire plus, en plus de cela, quand j’essaye de lui donner à manger, dès flocon de la marque JBL novobetta, il ne mange rien.

Cependant, avant d’avoir de poisson la, j’en avait un autre qui vivait exactement dans les mêmes conditions et lui n’avais aucuns problèmes.

Je n’arrive pas à comprendre, pouvez-vous m’aider justement à comprendre

4 réponses
Veto2006

Combien de litres fait ton aquarium ? Savais tu que les plantes en plastique sont nocives aux combattants ? C est un mâle ou une femelle ? A tu fais le cycle d adaptation ?

Il faut plus de précisions pour répondre à ta question

Utilisateur anonyme

Un combattant ne vit pas dans un petit aquarium, non filtré, non chauffé, et sans vraie plante. Elles apportent de l'oxygène justement. Votre poisson suffoque car la qualité de l'eau n'est pas bonne.

Avant de mettre un poisson dans son bac, quel qu'on soit, on procède au cyclage du bac. C'est à dire qu'on laisse tourner l'aquarium avec le filtre et tout ce qu'il y a dedans pendant un mois, le temps que les nitrates baissent. On ne met jamais directement un poisson dans l'eau.

C'ets un poisson tropical, il a besoin d'une eau chauffée à 25-26 degrés. Il a besoin d'une eau filtrée mais avec un filtre qui ne provoque pas beaucoup de courant. Un filtre en cascade c'est le top. Et les plantes en plastique déchirent leurs nageoires et ensuite bonjour la nécrose des nageoires. Encore plus avec de mauvais paramètres de l'eau. Et un combatant vit dans un volume minimum de 10L et on peut aller jusqu'à 30L,au delà c'est trop.

Bref, ça me révolte un peu. Quand on adopte un animal, même un poisson il faut peut être se renseigner sur ses conditions de vie.

Je peux vous assurer que dans ces conditions votre combattant ne vivra pas longtemps et il est sûrement déjà entrain de s'étouffer et s'intoxiquer avec l'eau. Le combattant est un poisson très fragile et pas évident à maintenir longtemps si on ne se renseigne pas au préalable et qu'on suit les conseils des animaleries qui ne sont là que pour vendre.

Pour vous, il n'y a pas seulement les conditions de vie de combattants à revoir mais toutes les bases de l'aquariophilie.... Je vous conseille vivement de vous renseigner sur des sites sérieux.

83chichi

Juste pour dire... Cette personne demande à comprendre... L'explication est donnée certes, mais ce poisson vient d'une animalerie... Il est aisé d'adopter un poisson de ce type sans aucune mise en garde ni conseil. De plus, ces fameux poissons sont détenus en animalerie dans les mauvaises conditions justement. Les clients n'ont plus qu'à suivre l'exemple... C'est aux animaleries de montrer l'exemple et même de refuser une vente si l'animal n'a pas ce qu'il faut au domicile de l'adoptant. Pour l'instant, elles s'assurent de vendre le poisson, la nourriture et le conditionneur...

Utilisateur anonyme

Juste pour dire... Cette personne demande à comprendre... L'explication est donnée certes, mais ce poisson vient d'une animalerie... Il est aisé d'adopter un poisson de ce type sans aucune mise en garde ni conseil. De plus, ces fameux poissons sont détenus en animalerie dans les mauvaises conditions justement. Les clients n'ont plus qu'à suivre l'exemple... C'est aux animaleries de montrer l'exemple et même de refuser une vente si l'animal n'a pas ce qu'il faut au domicile de l'adoptant. Pour l'instant, elles s'assurent de vendre le poisson, la nourriture et le conditionneur...

Vous avez entièrement raison sur ce que vous dites. De toute manière les détentions de n'importe quel animal sont faites de la mauvaise manière en animalerie..

En revanche, j'estime que le devoir d'une personne qui compte adopter un animal, que ce soit un chien, un chat, un lapin ou un poisson est de se renseigner sur son habitat, ses conditions de vie, etc. C est un travail à faire avant d adopter n'importe quel animal, même si on peut s'en acheter facilement. On ne prend pas un animal sans rien connaître sur lui et ses besoins.