Mon combattant ne grandit pas

Animal Lover
Animal Lover

Salut!

Mon combattant ne grandit pas, j'ai essayé de mettre une papille de plus ( nourriture) mais ça marche pas. J'ai un aquarium de 3 litres et mon combattant est en bonne santé, donc j'étais juste curieuse à savoir pourquoi et quoi faire.

6 réponses
Lena2809
Lena2809

je pense que 3 litres c'est vraiment minuscule il faut prendre la taille au dessus

Animal Lover
Animal Lover

3 litres c'est ce que la femme au magazin a recommandé et c'était le plus gros bassin.

Lena2809
Lena2809

a oui mais les vendeur en animalerie 90 % du temps n'y connaisse rien si je les écoutait mes furets vivrait dans 50 cm sur 30cm il mangerait des légumes et des croquettes de ***** enfin des truc complètement inadapté . je ne peut pas t"en dire plus je ne connait pas assez l'animal trouve toi un site sérieux ou tu aura toute les informations nécessaire pour le bien être de ton poisson :) . perso je pense que aucun animal ne peut vivre dans une si petite surface.

Animal Lover
Animal Lover

ah ok merci beaucoup!😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je confirme les dires de lena ne jamais ecouter les vendeur en animalerie qui sont la pour vendre et bien souvent ne se casse pas la tete et dise n importe quoi

fait une recherche net et vous trouverer facilement sur des site aquatique ou forum toute les info qui vous son necesaire

3 LITRE ca reste petit meme pour un combattant

La taille de l’aquarium idéal pour un Betta Splendens se situe donc entre 20 et 60 litres environ. Le bac peut faire moins de 20 litres mais on évitera généralement de passer en-dessous des 10 litres.

ca grandit pas trop un combattant 4 A 5 CM TAILLE ADULTE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors effectivement, 3l c'est absolument minuscule... Votre combattant ne va pas vivre longtemps si vous le maintenez dans ces conditions... Dans 3l,impossible de lui procurer les conditions nécessaires...

Le petit minimum est 15l, le mieux étant environ 30l. Dépassé 30l, le poissons s'épuise car dans son milieu naturel il ne vit pas dans de très grandes surfaces. Je dirais que 25-30l c'est très bien.

L'aquarium doit être filtré avec un filtre réglé au minimum et qui ne provoque quasi pas de courant dans l'eau. C'est un poisson tropical, son eau doit être chauffée à 25 degrés à l'aide d'un chauffage pour aquarium. Jamais de plantes en plastiques qui déchirent les nageoires, et ensuite bonjour les nécroses des nageoires. Il faut des vraies plantes afin d'apporter de l'oxygène et qu'une bonne flore se développe.

Ne jamais mettre le poisson directement dans l'aquarium. Il faut procéder à un cyclage afin de faire le cycle de l'azote et que les nitrates baissent, que les bonnes bactéries se développent. Pour cela il faut faire tourner l'aquarium avec le filtre, avec tout ce qu'il y a dedans, sans le poisson pendant un mois en général.

Les bettas ne sont pas des poissons faciles à maintenir comme les animaleries veulent le faire croire. Si vous n'améliorez pas ses conditions de vie clairement il va développer des maladies et ne pas vivre bien longtemps... Pour son bien, il faut changer cela

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?