IMPORTANT!! LISEZ TOUS LE MESSAGE AVANT DE CRITIQUER MERCI
Bonjour, ma lapine a donc mis bas (je vous donne la réponse de la discussion « suite trou de serpent » dans la catégorie rongeur)... comment? Je ne sais pas, mon 2ème lapin est castré depuis + d’un mois et l’autre lapin a seulement 4 mois 😅
Combien de lapereaux? Je ne sais pas
Que dois je faire? Je ne sais pas...
Ayant déjà eu une portée (qui c’est merveilleusement bien passé) et n’ayant pas pour but d’en refaire je sais à qu’elle point m’a lapine à été malheureuse les semaines qui on suivie le départ de ces lapereaux...
Ma lapine ne se laisse plus approcher depuis hier soir et est devenu agressive même avec les autres lapins... je les ai donc séparés pour leur biens et aussi pour les petits car même si ils n’étaient pas attendu je ferai tous pour leur offrir une belle vie.
Étant donné que la mère est agressive et que les petits sont dans un terrier assez profond dans le sol, je voulais vous demandez comment je peux faire ! Je sais que les portées sont générateur de mort précoce chez les lapine ou de problème... c’est pour cela que je ne voulais en aucun cas en refaire une à ma louloute
Dois je laisser faire la nature totalement ? C’est à dire ne pas surveiller si les petits vont bien tout le temps comme je le faisait pour ça première portée. Ça peu paraître cruel mais s’ils les lapereaux doivent mourir (inondations, vent...) dois je laisser la nature décider ?
Personnellement je suis une ado qui adore la nature et qui fait tout pour la protéger alors pour moi le mieux à faire c’est de regarder l’évolution des petits de loin sans y mettre mon grain de sel même si je sais que ça ne va sûrement pas plaire à tous le monde ...
J’ai quand même mis une sort d’abris de au dessus du terrier si jamais il y a trop de pluie parce que ça me ferai quand même mal au cœur qu’ils meurent
Si vous avez des conseils, critique constructive je prend tous