Mirer ses oeufs ? Comment faire ?

Enicia

Bonjour,

J'ai deux poules qui couent, une dame de la ferme à côté mna donné 6, oeufs (moi je n'ai pas de coq donc aucune chance d'avoir un oeuf fécondé) mais elle ne sait pas s'ils sont fécondés. J'ai essayé de les mirer avec une lampe, je n'y arrive pas et ne voit pas grand chose, en étant pourtant dans le noir....j'ai une grande lampe torche....en +, une des poules continue à pondre chaque jour et je ne sais plus lesquels sont ceux de la ferme et lesquels sont ceux des miennes, les oeufs ont la même couleur....je m'inquiète car on dit qu'il ne faut pas laisser des oeufs non fécondés et non fécondés ensemble pour le risque de contamination des embryons.

Qu'en pensez vous ? Que se passe t il si j'attends jusqu'au 14 juin, date de l'éventuelle éclosion b?

Et sinon, une méthode plus facile pour mirer que la lampe de poche car je trouve que c'est vraiment dur de voir qqchose.

Merci pour vos réponses !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Essaye à la bougie