Meurtre au poulailler

Elodieap

Bonjour à tous , c'est Avec tristesse que je post ce sujet mais nous aimerions comprendre ce qu'il c'est passé cette nuit dans notre poulailler.. nous avions 7 poules de races différentes et un coq , nous y étions attachée et elles nous suivaient partout...

notre poulailler est bien clôturé.

Mais ce matin au réveil nous avons retrouvé nos 6 poulettes decapitees .. sans tete pour la plupart et enterré dans la paille ou dans la terre. Nous n'avons pas retrouvé les têtes ... seuls survivant une poule et notre coq ! Nous allons les enfermer dans la cave cette nuit et nous pensons installer un piège . Avant de racheter des poules ... Mais quel animal peut avoir la barbarie pour faire ça ?

3 réponses
Docline

J'espère que vous n'habitez pas la région de Tréguier où il y a un malade mental qui massacre des lapins depuis des mois.

Si c'est un renard ou un chien errant vous devez forcément trouver comment il est passé sous le grillage

Moi les renards que j'ai vus venir capturer les poules du voisin les emportait pour nourrir ses petits,

à priori ne manger que les têtes ressemble davantage à l'oeuvre d'un félin non ?

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Une de mes anciennes poules c'est elle aussi fait malheureusement décapitée... Après avoir parler avec une éleveurs de poules ( celui qui nous avait vendus nos poules) et un vétérinaire ceci serait plutôt l'oeuvre d'un rat ou d'une fouine, puisque le renard emporte sa proie par les ailes et l'emporte entière. J'espère t'avoir aider et si tu as du grillage a poules basique pour leur poulailler essaie de le remplacer par un grillage de ce style https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi5gcjTt8fgAhVN8uAKHdeuBpwQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.leroymerlin.fr%2Fv3%2Fp%2Fproduits%2Fterrasse-jardin%2Fgrillage-canisse-panneau-cloture-et-palissade%2Fgrillage-panneau-rigide-rouleau%2Fgrillage-pour-animaux-l1308217602&psig=AOvVaw2PjWbKeY56wVch-mI5tQOy&ust=1550653232081954

Au moins les petits mammifères ne pourront pas passer à travers donc ne pourront pas attaquer tes poules.

Utilisateur anonyme

Ça ressemble salement au travail de la fouine... Méfiance car maintenant qu'elle sait qu'il y a de la volaille elle est susceptible de revenir .