mes poules ont peur de moi que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

mes poules ont peur de moi, que faire ?

J'ai aussi besoin d'aide car j'ai une chienne de 10 mois et ne fait que courir après les poules.Comment réglée se problème.

Merci de votre compréhension.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

ça fait combien de temps que vous avez vos poules ? Il n'est pas anormal qu'elles aient peur de vous au début, dans la nature ce sont des proies, il faut qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et à vous. Peu à peu à force de vous en occuper et de les nourrir, elles devraient s'habituer, vous associer à la nourriture, et vous laisser les approcher.

Pour votre chienne, il faut également le temps qu'elle s'y fasse. Lorsqu'elle court après les poules, vous pouvez la gronder d'un "non" ferme et essayez de distraire son attention en jouant avec elle pour ne pas qu'elle recommence avec les poules. J'ai aussi une chienne qui court et aboie encore régulièrement autour de l'enclos des poules et maintenant elles sont habituées et n'y font même plus attention.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Il y a quelques années, je partageais une cour avec un voisin qui avait deux sortes de poules: des petites trouillardes, et des familières > 4 grosses poules et un coq très "amicaux".

Le renard n'a eu qu'à se servir, seules les trouillardes ont survécu ...

Lagfactor

Il y a quelques années, je partageais une cour avec un voisin qui avait deux sortes de poules: des petites trouillardes, et des familières > 4 grosses poules et un coq très "amicaux".

Le renard n'a eu qu'à se servir, seules les trouillardes ont survécu ...

On dirait le résumé d'une fable de la Fontaine. Que vous soyez Poule ou Coq, Prudence est mère de Survie ;)

Erable

Il y a quelques années, je partageais une cour avec un voisin qui avait deux sortes de poules: des petites trouillardes, et des familières > 4 grosses poules et un coq très "amicaux".

Le renard n'a eu qu'à se servir, seules les trouillardes ont survécu ...

On dirait le résumé d'une fable de la Fontaine. Que vous soyez Poule ou Coq, Prudence est mère de Survie ;)

Oui, pas faux !. Docline à toujours des petites anecdotes de la sorte...bien imagés.

Par contre Lagfactor ne dit-on pas plutôt :

Prudence est mere de sûreté (et non survie ?)

Concernant les poules, il est certain que si le chien essai de les déplumer, elles vont être encore ➕ farouches. Il aurait fallu les familiariser déjà avec toi dans un poulailler avant de les laisser en liberté.

Lagfactor

Il y a quelques années, je partageais une cour avec un voisin qui avait deux sortes de poules: des petites trouillardes, et des familières > 4 grosses poules et un coq très "amicaux".

Le renard n'a eu qu'à se servir, seules les trouillardes ont survécu ...

On dirait le résumé d'une fable de la Fontaine. Que vous soyez Poule ou Coq, Prudence est mère de Survie ;)

Oui, pas faux !. Docline à toujours des petites anecdotes de la sorte...bien imagés.

Par contre Lagfactor ne dit-on pas plutôt :

Prudence est mere de sûreté (et non survie ?)

Concernant les poules, il est certain que si le chien essai de les déplumer, elles vont être encore ➕ farouches. Il aurait fallu les familiariser déjà avec toi dans un poulailler avant de les laisser en liberté.

Si, si, tu as la bonne expression, mais j'ai usé de mon droit autoproclamé à la licence poétique pour transformer car dans ce cas précis survie me semblait plus approprié :)

Utilisateur anonyme

Merci à tousse. 👋👍

Utilisateur anonyme

Merci à tous 😁👋👍