Mes poules et mes poussins ont peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j’ai acheté deux poules et deux poussins dans une ferme y a 4 jours mais elles ont très peur de moi et elles avaient’ aussi peur de leur maître ... elles ne se laissent pas attraper et des que je les approche elles fuient ..

j’ai fabriqué un petit nid douillé dans un grand carton pour mes deux poussins d’1 mois (car ils se faisaient piquer par les deux grosses) mais des que je les approchent elles se cachent et poussent des cris comme si elles se sentaient en danger.. comment faire pour que je puisse élever les deux poussins en poules domestiques ? J’aimerai bien qu’elles deviennent très affectueuses ...

Merci de votre aide !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas anormal qu'elles aient peur de vous au début, dans la nature ce sont des proies, il faut qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement et à vous. Peu à peu à force de vous en occuper et de les nourrir, elles devraient s'habituer, vous associer à la nourriture, et vous laisser les approcher.

Après peut être qu'elles ont eu une mauvaise expérience chez leur ancien propriétaire ou qu'elles sont de nature froussardes, dans ce cas ça sera plus long, plus difficile et elles ne seront surement jamais aussi affectueuses que vous le voudriez. Mais pour les poussins, continuez à les habituer à votre présence et ça se passera surement mieux qu'avec les deux poules adultes.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "