mes guppy meurents les un après les autres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai des guppy depuis 2/3mois que j'ai acheté à jadiland ( ils etaient en promo... ) & ils meurent les un après les autre c'est orible, un mal est mort puis les femelle & maintenant les femelle enceinte !

aidez moi svp...

j'avais 8poissons dans 60 litres il m'en reste 4 ( 1 mal & 3 femelle dont 2enceinte)

j'ai une petit pompe des fausses plantes, du gravier pour acuarium.

La derinere mort c'était aujourd'hui elle ce tennait à l'écart depuis quelques jours mais je ne savait pas quoi faire et elle est morte 🤧

AIDEZ MOI MERCI BEAUCOUP !!!!!

11 réponses
Analie

A tu changer l'eau tout les mois et nettoyer la pompe tout les mois également?

Utilisateur anonyme

A quelle fréquence change tu l'eau?

Remplace tes fausses plante par des vraies.

Et un animal acheté en animalerie n'a jamais une longue éspérance de vie ; s'ils étaient en promo, peut-être que les vendeurs savaient qu'ils étaient malades et voulait s'en débarasser rapidement.

Utilisateur anonyme

J'ai changer mon eau toute les 3semaines ( quand elle devenait un tout petit peut verte) on m'a conseillé de ne pas mettre de vrai plante car c'était soit disant "envahissant"

J'ai changer le filtre & nettoyer la pompe à chaque changement d'eau & mon poisson etait devenu jaune sous sa tête quand il etait mort 🤧 ( je ne sais pas si les autres avaient ça aussi avant de mourrir ) 🤧 J'aime tellement mes poissons 🤧

Vous pensez que c'est une maladie ?

Comment je peux le savoir ?

MERCI BEAUCOUP 🙂

Utilisateur anonyme

Une maladie dans ton aquarium peut être ?

Utilisateur anonyme

Dans les animalerie quand il font des promo cet suvent des animeau deja assez vieux ou malade ...

Utilisateur anonyme

Des vrais plantes, y a rien de mieux ! Si tu veux, je peux te donner un lien en mp où tu pourras en commander pour pas cher ;)

Tu as laissais ton bac cyclé ? Es que tu as testé ton eau ? Tu prend de l'eau du robinet ? Es que tu change toute l'eau à chaque fois ? Et es que tu la laisse bien reposé 24h afin d'éliminer le chlore ?

C'est peut être :

-Une maladie dans l'aquarium, dans ce cas il faut tout nettoyer

- Pollution : il faut une pompe plus puissante afin que l'aquarium soit toujours bien propre

- Si ton aquarium n'a pas cyclé, pique de nitrites ...

Quelques liens qui peuvent te servir :

Cycle de l'azote : http://lapassiondubetta.forumactif.com/t34-le-cycle-de-l-azote

Paramètres de l'eau : http://lapassiondubetta.forumactif.com/t11-les-parametres-de-l-eau

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP A TOUS SEUX QUI M'ON REPONDU 😁

Dante pierre 2 : Oui, elle est à la bonne température, j'ai fait un teste.

Garniko : Comment je peux le savoir ?

Ikolove : Maheureusement...

Mlle-Lise : Oui j'aimerais bien que tu me donne le lien, c'est facile à s'occuper des plantes dans un acuarium ? Faut-il des produits pour qu'elles restent en bonne état ? Doit-on la nettoyer ? Comment ?

J'avais lessé 1mois avec l'eau pour la remise en eau puis j'ai mis un produit ( produit bleu --> AquaSafe )

Oui j'ai testé mon eau ---> elle est à 7 ( idéal pour les guppy d'après des site internet ) non je ne change pas toute l'eau j'enlève que 20lites puis je remet de l'eau & je remet la pompe ( que j'ai nettoyer ) & je lesse l'eau & après elle redevien normal

j'ai une pompe surment pas assez puissante c'est pour ça que je change l'eau + souvant que ce qui est indiqué ( au lieu de 6semain je la change tout les 3semaines )

je sais pas si l'eau est été mal cycler...

Merci beaucoup pour tout 3

Utilisateur anonyme

Je t'envoie un mp pour les plantes.

C'est facile à condition d'avoir un bon substrat bien nutritif et des plantes pas compliqué à entretenir ( y en a pas mal ;) ).

En un mois le pic est passé en temps normale. Tu laisse ton eau reposé avant de la mettre dans l'aquarium ?

Bon, je ne pense pas que se soit le chlore ...

Je penche plutôt pour la pollution, ou une maladie dans l'aquarium. Après, je suis très loin d'être une experte en aquariophilie.

Par contre, le produit bleu que tu as mis n'était pas nécessaires si ton eau a cyclé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'avais moi aussi des guppy ils sont mort de la maladie des point blanc verifie que aucun de tes poisson en est (regarde se post il parle de cette maladie et du traitement)

Tintindu77500

Josie8

Plusieurs poissons meurent simplement car...on nettoie le bocal avec du savon. En effet,on a beau rincer 100 ans,il reste toujours un filtre,pouvant etre dangereux pour des poissons faibles.

Mais tu parles de couleur qui change...peut-etre si tu emmenes un échantillon de ton eau a un spécialiste il pourrait t'aider... 🤷

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "