Mante religieuse gravide, conseils d'élevage?

liquid_paper
Janette♡

Ma mère a trouvé une mante religieuse femelle adulte gravide pendant la cueillette de Janette. Avez vous des conseils d'élevage?

Elle me donne la patte ♡ :)

Et avez vouz des idées de nom?

Et une idée de son èspèce (variété) exactement?

Son âge?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
60 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Elle serait plus heureuse en liberté (avis personnel).Elles y sont plus utiles !!!!!

Elle se nourrit d insectes vivants .En plus,de août jusqu a octobre,c est la période d accouplement !!!!

Raison de plus de la laisser en liberté.

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Effectivement, Janette, toi qui aimes la liberté des animaux, laisse la dans son environnement, cela sera bien mieux pour son bien être et son épanouissement 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Tania,👍 Bonne journée.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Comme cette mante est gravide ,selon toi,elle a sûrement aménagé un endroit où elle pondra. Elle n est pas grosse,

ce n est pas certain qu elle soit gravide !!!!

gigi397

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cette mante religieuse serait tout aussi heureuse en liberté. Cependant, si vous tenez à faire un élevage de mantes religieuses, il existe un certain nombre de paramètres à prendre en compte.

Tout d'abord, il faut un terrarium qui soit adapté à sa taille (suffisant pour son déplacement et celui de ses proies mais pas trop pour qu'elle puisse tout de même les trouver) avec assez de plantes / supports, avec une température, hygrométrie (idéalement vers 60% en journée et de 80 à 100% la nuit), aération et luminosité (à adopter en fonction du stade de vie) proche de son milieu de vie naturel. De plus, la mante se nourrit à 90% d'insectes arachnides donc il faudra penser à la manière de s'en procurer.

Bien à vous,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Merci à tous! Je tient d'abord à préciser que les mantes religieuses ne sont pas des animaux indigènes au Canada et (heureusement, sinon elles deviendraient envahissates) donc elle creverait asser vite. C'est vrai que c'est pas certain qu'elle est pleine, je lui arrangerait l'ancien terrarium de mon ancienne mante aujourd'hui, je vous redonnerai des nouvelles à la fin de la journée :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Elle est installée! Le décor est tempraire, je vais l'améliorer c'est sûr, mais la niveau taille, tout va bien? Des conseils pour la déco? Est-ce que je lui donne sauterelles et grillons sauvages en attendant ceux d'animalerie(samedi) ou je donne encore des droso?

Et je repose une des questions du début, des idées de nom? :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Provet, 100% d'humidité c'est complètement immergé XD je ne vais pas la noyer quand même!

Et les arachnides ne sont pas des insectes! Vous vouliez sans doute dire arthropodes arachide :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Satisfaits de la quantité d'araignée ingèrée maintenant?

(Ok, ok, j'avoue, c'est juste un exosquelette de mygale rose du chili, n'empêche que Flo n'aurait aucune chance contre elle :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "