Effectivement, Janette, toi qui aimes la liberté des animaux, laisse la dans son environnement, cela sera bien mieux pour son bien être et son épanouissement 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
En effet, cette mante religieuse serait tout aussi heureuse en liberté. Cependant, si vous tenez à faire un élevage de mantes religieuses, il existe un certain nombre de paramètres à prendre en compte.
Tout d'abord, il faut un terrarium qui soit adapté à sa taille (suffisant pour son déplacement et celui de ses proies mais pas trop pour qu'elle puisse tout de même les trouver) avec assez de plantes / supports, avec une température, hygrométrie (idéalement vers 60% en journée et de 80 à 100% la nuit), aération et luminosité (à adopter en fonction du stade de vie) proche de son milieu de vie naturel. De plus, la mante se nourrit à 90% d'insectes arachnides donc il faudra penser à la manière de s'en procurer.
Bien à vous,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci à tous! Je tient d'abord à préciser que les mantes religieuses ne sont pas des animaux indigènes au Canada et (heureusement, sinon elles deviendraient envahissates) donc elle creverait asser vite. C'est vrai que c'est pas certain qu'elle est pleine, je lui arrangerait l'ancien terrarium de mon ancienne mante aujourd'hui, je vous redonnerai des nouvelles à la fin de la journée :)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Elle est installée! Le décor est tempraire, je vais l'améliorer c'est sûr, mais la niveau taille, tout va bien? Des conseils pour la déco? Est-ce que je lui donne sauterelles et grillons sauvages en attendant ceux d'animalerie(samedi) ou je donne encore des droso?
Et je repose une des questions du début, des idées de nom? :)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "