Maltraitance chez le voisinage...

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Cela fait plus de 3 mois que mon voisin a obtenu un coq de la part d'une connaissance. Au début, son coq sortait tous les jours, mais depuis un ou deux mois, il ne le sort plus du tout. La pauvre bête reste enfermée dans un genre de cagibi fait à l'arrache, sa cage empeste les déjections, il crie à la rescousse dès qu'il entend quelqu'un approcher.

Nous vivons dans une copropriété (je suis a fille d'une des propriétaires), en amont de la maison de mon voisin, et celui ci a un jardin qui n'est pas vraiment séparé de ceux des copropriétaires. Ce qui pourrait ""expliquer"" ce pourquoi il ne le sort plus.

Je ne supporte plus cela, c'est de la torture. Ma mère est elle aussi outrée, mais elle ne veut pas avoir de "problèmes". Je connais mon voisin et il n'est pas très réglo, je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui. J'ai pensé à appeler la SPA, mais même si la démarche est anonyme, je suis la seule qui en a quelque chose à faire.... En plus, il le nourrit, l'animal n'a pas l'air d'être affamé, il pourrait très bien nier.

Sauriez vous comment je pourrais m'y prendre? Nous n'avons pas de très bonne relations... Mais je ne peux pas laisser cet animal souffrir plus longtemps.

Merci d'avance pour toutes vos propositions. 😔

Amicalement.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Maelyse,

Oui je pense que je vais prendre des renseignement. Je vais essayer de lui parler si possible en abordant doucement le sujet aussi. Merci pour votre réponse.

Denisemolik

as tu des nouvelles ? pour un coq c est complique car peu de gens ne s occupe des poules pour beaucoup c est un animal sans importance j en sais quelque chose j habite a la campagne et j ai des poules aussi je pense que tout simplement ce coq fait trop de bruit et qu il l engraisse pour le manger