ma poule s'arrache les plumes !!!

Kallys34

pepette s'arrache les plumes des pattes quand elle mue, le problème c'est qu'elle va jusqu'a se faire saigner et après elle ne pose plus la patte au sol pendant un moment parce qu'elle a mal, je ne sais pas quoi faire; vu que je peux pas l'en empêcher, mais je ne peux pas non plus la laisser faire....

aider moi !!

et depuis quelque temps elle se coupe le bout des plumes des ailes, là elle ne se fait pas mal, mais pourquoi fait elle ça ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée, je suis malade donc j'étais partie me coucher =)

Super si tu as réussie à lire les réponse ;)

On a une vingtaine (enfin une dizaine plutot) de poules, mon voisin a un grand poulailler =)

Pour éviter le stress, voilà un lien : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nourriture_accessoires_poule/jouet_poule .

Franchement, quelques copines de jeux serait pas mal,je pense

Julie58

Oui il vaut mieux que tu lui prennent quelques copines , au moins 2-3. Les vielles ont tendance à battre les jeunes , elles se volent depuis , becte ... mais chez moi rien de méchant normalement.

Sauf les coqs qui se battent vraiment très fort voir à mort.

Kallys34

tap: ah ok, désoler pour toi.... merci pour le lien. :)

julie: le problème c'est que pepette ne vit pas dehors elle est dans la maison et je ne sais pas si ce serais bien de la mettre dehors maintenant, elle pourrait être malheureuse; mais surtout il faut que je convainc ma mère d'en prendre d'autre et.... tout à coup j'entends la musique du générique de mission impossible....

Kallys34

très intérréssant ce jouet... merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

Une poule peut se laisser mourir sans compagne... Dit à ta mère que c'est pour le bien de Pepete, après concernant l'extérieur, pourquoi pas faire un enclos sécurisé ?

Kallys34

on peut faire un enclos mais elle est depuis qu'elle a 2/3 jours dans notre maison elle est bien trop habituer à rentrer, quand il pleut, qu'il fait froid, qu'il y a du vent, elle n'est pas habituer à être tout le temps dehors et elle aime beaucoup être à côté de nous... dehors elle nous verra beaucoup moins.

pfff, je vis un moment horrible là, ma mère refuse d'entendre raison elle me dit que pepette est très heureuse comme ça (comme si elle en savait quelque chose...) et j'ai beau insister de toutes les manière possible et imaginable c'est un non catégorique, elle ne veut a d'autre poule, il faudrait que j'en parle au véto si il lui dit qu'il lui faut une copine il y a des chance qu'elle en prenne une.

et j'ai un autre petit problème, j'ai lu sur le site que tap m'a donner que des petite "boule" blanche sur la crête et les barbillons et un signe de teigne, est-ce que je dois l'emmener au véto au cas où, ou ce n'est pas la peine de m'inquiéter ?

parce qu'elle en a; mais ça vient et ça repart tout seul.

Kallys34

TAP sur le site il est écrit que le montant minimum d'une commande doit être de 19€ sans les frais de port, c'est obliger ou on peu commander quand même à moins de 19€ ?

et où trouver du vermifuge et de l'anti-puce/poux ?

je n'en vois pas sur zooplus.... chez le véto ?...

combien ça couterez ?