ma poule s'arrache les plumes !!!

Kallys34

pepette s'arrache les plumes des pattes quand elle mue, le problème c'est qu'elle va jusqu'a se faire saigner et après elle ne pose plus la patte au sol pendant un moment parce qu'elle a mal, je ne sais pas quoi faire; vu que je peux pas l'en empêcher, mais je ne peux pas non plus la laisser faire....

aider moi !!

et depuis quelque temps elle se coupe le bout des plumes des ailes, là elle ne se fait pas mal, mais pourquoi fait elle ça ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Cela pet être du à un parasite, ou une carence ...

Regarde bien son plumage, voir s'il n'y a aucun poux ou vers !Car certains vers peuvent être mortels, comme le Ténia.

Ta poule est-elle vermifugée ?

Il peut y avoir plusieurs possibilités, ça peut aussi être du au stress, à une alimentation non-adaptée, à de l'ennui ...

Utilisateur anonyme

ah et pour les petites blessures du aux saignement des plumes arrachées, met de la bétadine en attendant =)

ta poule peut aussi faire ça car elle a un espace trop restreint ...

Dans tous les cas, regarde ce site : http://gallinette.net/ =)

Kallys34

non elle n'est pas vermifugé, je ne savais même pas qu'il existé du vermifuge pour poule, je vais lui en acheter, au moins plus de risque de se côté là.

je pencherais plus pour du stress ou de l'ennui, parce que pour la nourriture je lui donne un mélange de blé, maïs, orge et d'autre graine mais je sais plus et elle à l'air d'appréçier; le stress ça ne m'étonnerais pas, elle est très souvent (pour ne pas dire toujours) énerver, elle se fâche si on approche les chats (pour des bisoux, câlins et tout), elle se fâche quand on passe à côté d'elle, bref elle se fâche pour tout et n'importe quoi, elle essayer d'imposer sa loi et de devenir le chef mais on ne la laisse pas faire bien sur, le problème c'est que du coup on est très souvent en conflits avec elle, car il faut la reprendre pour tout, elle nous pique, pique les chats s'en prends à beaucoup d'objet de la maison et s'énerve quand on l'empêche de nous manger les livre ou de nous "fraccasser" un meuble et je me doute que ce n'est pas super pour elle mais on a pas vraiment le choix, en plus je ne sais pas si c'est à cause de ça (le fait qu'on l'empêche de commander) mais elle ne veux plus qu'on la touche et si on le fait elle nous pique, c'est plutôt dur à gérer tout les jours, mais on fait avec; pas question de nous séparer d'elle.

l'ennui c'est possible aussi mais pourtant elle a un jardin dans lequel elle peut aller dès qu'elle le souhaite or elle n'y va que très rarement elle préfère rester dans la maison, sur le coup je me suis dis que c'était peut-être parce qu'elle s'ennuyer toute seule dehors alors j'y suis aller avec elle, mais ça ne l'aide pas au contraire, elle s'éneve et veut me piquer les pieds parce que je suis à côté d'elle, elle ne veut pas qu'on la suive.

la bétadine c'est une mauvaise idée, je lui en avais mis la première fois qu'elle c'était fait ça et elle se piquer encore plus en voyant la couleur et je crois aussi que ça la gêne du fait que ça lui colle les plumes.

merci pour le site je vais aller voir et merci pour tout tes conseils. :)

Kallys34

est-ce qu'elle peut attraper les puces et vers des chats ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a aucune copine de jeu ? Une autre poule ? Et quel âge a t-elle ?

De rien =)

Heu pour les vers des chats, aucune idée O.o je n'ai pas de chats donc :s

Kallys34

ok merci je demanderais à mon véto.

non elle n'a pas de copine, on l'a receuillie parce que sa mère l'a abandonner et qu'elle avait à peine deux/trois jours et on l'a garder parce qu'elle est bien trop habituer à la maison, j'aimerais bien en prendre une autre mais le problème c'est que c'est ma mère qui paye et elle ne veux pas d'autre animaux et surtout j'ai peur qu'elle attaque la nouvelle venue et si elle ne s'entende pas, ça sera pire et on ne se débarassera pas de la nouvelle, donc je préfère la laisser seule que de lui donner une copine et risquer qu'elle se battent...

Kallys34

le site est pas mal mais comment fait-on pour lire les réponse aux questions que les gens ont poser ? ils pose des question intéressante mais je ne sais pas comment lire les réponses :(

Kallys34

TAP ??....

Kallys34

sur le site ils disent de les nourrir à heure fixe pour éviter le stress, ici elle a la nourriture en libre service, elle vient vient manger quand elle veut et je vais peut-être me faire engeuler mais souvent on lui donne de notre nourriture ce qui inclus parfois les bonbons et le chocolat (elle en raffole) mais ne vaudrait il mieux pas arrêter ?

je ne connais rien aux poules, ce n'étais pas prévu qu'on en est une et maintenant je ne sais pas trop comment mis prendre, que lui donner à manger, comment la déstressée, ect... au début tout aller bien mais plus le temps passe et plus elle semble avoir besoin d'aide (enfin façon de parler)

je ne sais pas si je m'explique bien, je stress pour elle.... désolé.

Kallys34

c'est bon j'ai trouver comment lire les réponses :)