Ma poule est une Wonder Woman?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

Salut ! Excusez mon absence c'est dur les études...

Bref aujourd'hui j'aimerais quelques réponse à ces question:

Pourquoi mes poules

-vont toujours dans le même nichoir alors que j'ai pris la peine d'en faire 5

-l'une empêche l'autre de pondre en se mettant dans le nichoir sans pour autant pondre

-pourquoi ma poule qui se fait bloquer par un gilet jaune ne ponds plus pendant 2 jours pour nous faire un œuf énorme qui contient en fait des jumeaux alors que cela ne fait qu'une semaine et demi qu'elle ponds

(on a pas encore ouverts les autres monstro-œufs qu'elle a pondu mais le premier était bien jumeaux.)

Désolée pour le pavé mais j'espère que vous pourrez m'éclaircir un peu!

5 réponses
Del2244

Bonjour,

Si une de tes poules bloque un nichoir, il se peut qu'elle ait tout simplement décidé de couver, même sans oeuf...

Pour le double jaune, rien à voir avec le fait qu'elle ait été «empêchée» de pondre, d'ailleurs sauf problème physique de rétention d'oeuf, quand ça doit sortir, ça sort. Elle finira par choisir un autre nichoir. Et pour une jeune poule il est normal de ne trouver un oeuf que tous les 2/3 jours.

Le double jaune est présent dès la première étape de la formation de l'oeuf, 2 ovocytes sont libérés en même temps. Pour les œufs coque c'est idéal ;-)

Quand j'ai eu mes premières poules, je me suis baladée sur le site «poulesetcie» et sur leur forum, on y trouve pas mal d'infos

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

D'accord mais généralement elle ressort du nichoir après avoir pondu. En fait elle ponds à midi donc elle reste du matin jusqu'au midi (puisque l'autre ponds le matin). Malheureusement je n'arrive pas à les faire aller dans les autres nichoirs, elle préfèrent le premier.... Je vais aller voir le site merci beaucoup !

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

youpi! ma deuxième poule ponds dans le 2e nichoir!

hier elles voulaient pondre en même temps alors elles ont essayer deux dans le nichoir... je vous raconte pas la scène 😁

Johnwen

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans le bon sujet puisque j'élève des coqs et des poules

Johnwen

Vous trouverez sur mon blog des infos sur les poules https://www.mes-animaux.net/