Ma poule a du mal a respirer

Kellydvl

Bonjour, ma poule a du mal a respirer et fait un drole de bruit, sa crête est rouge vif. Aurez vous une supposition de ce qu'elle aurait ?

On pense que c'est à cause des graine de tournesol, est ce que c'est possible ?

7 réponses
Del2244

Bonjour,

Elle a peut-être simplement chaud

Remplacez son eau si elle est chaude et protégez l'abreuvoir pour qu'il ne prenne pas le soleil

Et surtout veillez à ce que votre poule dispose d'un endroit ombragé et aéré, de préférence sur l'herbe

À bientôt

Kellydvl

Mercii de votre réponses, j'espère que sa va marcher.

Del2244

Alors, elle semble aller mieux ?

Kellydvl

Elle a bu un peu, mais elle fait toujours un bruit bizarre et sa crête semble moins rouge

Kellydvl

Elle s'étouffai, elle était devenue toute violette. La on lui a donné une pipette d'eau.

Del2244

Je vous ai donné l'hypothèse la plus probable d'après les symptômes décrits.

Mais bien sûr je ne suis pas véto, si elle ne va pas mieux demain matin, il serait préférable de consulter.

Quelques questions, pour tenter de vous aider en attendant :

Quel âge a-t-elle ? Depuis combien de temps l'avez vous ? Où et comment est-elle installée ? Y a-t-il d'autres volailles dans le voisinage ou chez vous ?

Kellydvl

C'est une vielle poule je ne sais pas son âge exacte, on l'a depuis plus de 3 mois , elle est installée dans un poulailler avec une petite cours, la cours est à l'ombre qu'azy toute la journée sauf le matin et on a 3 autres poule qui vit avec.

Mais il y a une semaine une poule est morte, son jabot était boucher on l'a fait vomir, elle a remangé et le lendemain elle était morte.

Est ce que dans leurs nourriture il y a quelque chose qu'ils n'arrivent pas à mangées ?