Ma chèvre naine traîne ses pattes arrières, que faire?

Clochette 12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amandine et j'ai une Chevrette de née il y a 2 mois. Sa mère n'a pas pu la nourir du coup nous l'avons pris sous notre aile. Mais elle s'est deboitée sa Colonne vertébrale du au carrelage de notre maison. Depuis nous la mettons toujours dehors sur l'herbe mais elle ne parvient pas à marcher sans retourner ses sabots. Elle a tendance à traîner ses pattes arrières.

Néanmoins elle mange très bien, encore du lait, du grain, du foin et l'herbe. Elle est un peu fatiguee mais souhaite marcher, sauf qu'elle n'y parvient pas.

Cela fait deux jours que ça Colonne à été remise mais son état reste le même....

J'ai besoin de vous, je m'inquiète beaucoup! Que puis je faire selon vous?

Je vous remercie par avance!!!

Bien cordialement

Amandine M

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certaines personnes utilisent des chariots lorsque leur chien présente une faiblesse du train arrière. Cependant, il est difficile de savoir si ce serait adapté dans votre cas sans voir comment la chèvre se déplace.

Elle s'est peut-être fait une lésion nerveuse en glissant, je vous conseille fortement de consulter votre vétérinaire qui pourra vous dire si la situation peut s'améliorer ou si elle est irréversible, et si cela est supportable pour elle ou non.

Cordialement,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Il y a des vétérinaires ostéopathe pour les chiens...

Peut-être que ça existe pour les chèvres. Et sinon, peut-être qu'en contactant un véto ostéopathe canin il s'aurait quoi faire...

Ou équin, ça existe pour les chevaux.

Attention cependant à avoir un vétérinaire ostéopathe sérieux. Je sais que chez les chevaux, quasiment n'importe quel véto peu ce prétendre ostéopathe après une formation de deux heures seulement.

Mais il y en a aussi des vrais... A bien ce renseigner avant.