Le Carlin peut-ils rester seul longtemps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

alors voila,je suis etudiant qui vis avec sa mere et je voudrai adopter un carlin mais mon probleme est que je suis absent toute la journée de 7h30 a 18h05 et parfois meme de 6h50 ainsi que ma mere. Je serai defois present plus tot pour revoir mon compagnon mais dans des rare cas. Bref si on l'habitue a vivre seul et a faire ses besoin de la journee dans une "litiere" pourrait-ils le supporter ? Bien sur je le promenerai le matin et le soir et lui donerai a manger. J'ai vu aussi que a moins de 6mois il faut lui donner 3 repas alors je le prendrais a plus de 6mois.

Merci😌

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sofi771 pour ta réponse et je pense que tu y connais un truc sur les carlins vue ta photo (si c'est un carlin). Je pense prendre un chien vers 2 mois et demi alors au mois de juin et on se débrouillera au fur et à mesure des mois qui passe. Si quelqu'un peut sortir le chien vers midi je pense que la litière ne sera pas nécessaire. Et et tu a surement raison quand tu dis que un chien a plusieurs maitres mais j'avais juste peur qu'il préférerai aller chez la voisine que rester chez nous... Sinon pour le LOF, je ne vois pas la nécessiter mais juste les prix qui augmente et pas sur que ma mère puisse payer plus 1000 euros. Sinon tous le reste ( pour toute les vérification ect...) j'en parlerai a ma famille et on y fera attention :)

PS: J'ai cherché des dog sitter dans ma zones mais je trouve les prix un peu cher (5 euros min/jour). Pense tu que puisse trouver moins cher ou sont-il des prix normaux ?

Solenneb
Solenneb

Bonjour buggy!!

5euros ce n'est pas cher du tout! En sachant que la personne se déplace chez toi et donc qu'il faut payer l'essence... C'est vraiment dérisoire...

Ensuite oui le LOF a son importance! T es sûr a 100% que ton chien est un carlin et qu'il n'est pas de croisement avec un autre qui ne se verra pas au début mais qui peut entrainer par la suite des maladies... Et surtout tu sauras puisque tu auras l'arbre généalogique de ton chien, si il y a de la consanguinité tu le verras tout de suite!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Solenneb ! :)

J'ai calculé la dépense pour le dog sitter et je suis arrivé à 960 euros par ans!!!

C'est vrai qu'il faut payer l'essence mais je ne pense pas avoir les moyens pour une telle somme, je vais d'abord demander à des voisin et voir par la suite.

Sinon pour le LOF j'ai bien compris l'utilité... mais je vais devoir beaucoup économiser pour arriver à aidé ma mère pour les achat. ( Plus de cadeau d'anniversaire et de noel :( mais si c'est pour le chien...) Mais la probabilité pour des chien non LOF d'avoir des maladie est élevé ?

Solenneb
Solenneb

C'est un peu comme jouer a la roulette russe... Le problème du non lof par les chiens qui sont très typé c'est que souvent ils sont reproduits n'importe comment pas de test effectués, mais qu'ils sont tout aussi fragile voir plus qu'un chien LOF... Et puis si je ne me trompe pas, Sofi me corrigera si besoin, mais les carlin sont assez sensibles! Ils ont pas mal de maladie lié a la race...

Solenneb
Solenneb

Je comprend que pour le dog sitter cela revient cher!! Et si tu trouves quelqu'un gratuitement cela sera encore mieux... Après si tu n'as pas le choix il faudra quand même les dépenser...

Sofi771
Sofi771

Je confirme les dires de Solenne, surtout quand on aime une race on se tourne vers du LOF ! Les parents sont testés, la lignée est pure et ce sont tous des carlins (contrairement aux typés notamment), les parents testés, les femelles suivies, une sociabilisation des chiots, il y a aussi souvent les concours etc enfin l'argent que tu met dans le chiot est justifiés alors qu'un typé de deux particuliers qui mette juste leur typé carlin sans test et la femelle du voisin et en réclame 400€ ca me fait juste halluciner...

Quand un particulier fixe un prix pour un chien en faite je pense qu'il joue juste sur la bouille du chien, il est beau on va dire 600€ un peu moins allé 300€ donc en faite tu paie juste les proprios qui s'en frotte les mains. D'ailleurs il faut toujours (et j'insiste sur le toujours) demander les papiers des parents et vérifier qu'ils sont testés ! Pareil pour les particuliers qui annonce un chien de pure race et/ou lof, on demande les papiers.

Un chien non testé peut être plein de tare génétique, que tu découvrira par la suite sans aucun recours et juste tes yeux pour pleurer.

Des éleveurs font des paiements en plusieurs fois, je te le conseil fortement. Dans tous les cas surtout jamais d'animalerie pour son futur animal..

5€ je trouve pas ça cher non plus.. Tu peux voir pour mixer entre ta mère qui peut rentrer le midi, la voisine et un dog sitter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit dans les message d'avant, j'ai une voisine retraitée qui a peut pourrai la balader mais je viens de voir qu'elle voulais vendre sa maison... Sinon je peux demander a d'autre voisin mais j'ai peur qu'il travaille pendant la journée... Sinon est-ce une bonne idée de faire une annonce a la boulangerie du quartier ect... et fixer un prix moins cher? Je vais peut être paraitre ridicule mais je ne sais pas ce que veut dire typé ( peut être animal en animalerie )... Et en faisant des recherche , j'ai lu que oui tout les molossoïdes ont des problèmes lié à la chaleur et on du mal à respirer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée pour le mixage entre la voisine, ma mère et le, dog sitter :) Avec tout vos commentaire , je commence a me tourner vers les LOF mais à l'heure ou j'écris, ma mère n'est pas encore au courant de toute vos infos et comme vous l'imaginer, c'est elle qui le paiera même si l'aiderai avec un peu d'argent. Il faut que je lui fasse lire vos commentaires et elle prendra sa décision.

Sofi771
Sofi771

Tu peux toujours, tu trouvera peut-être des retraités ou autre qui se feront un plaisir de promener le chien le midi, à voir mais rien ne t'empêche de trouver une perle rare et de voir le sérieux de la personne, ses connaissances etc.

Tous les molossoïdés n'ont pas de soucis lié à la chaleur par contre mais les gueules plates oui en effet et encore soucis n'est pas vraiment le terme, plutôt sensible oui.

Il faut éviter les heures trop chaudes, mouiller le chien si besoin pour éviter l'insolation. Après ce n'est pas un problème ou un tare simplement la morphologie de la gueule qui, forcément, ne permet pas au chien d'avoir une capacité ventilatoire de fou.

Un typé est un animal qui ressemble à une race et ses standards mais n'en fait pas partie et n'est pas Lof. Par exemple si demain je fais reproduire mon chien avec un autre et que la portée ressemble à des carlins ils seront typés carlins, un typé reste néanmoins issus de croisement et donc un bâtard.

Tu peux te renseigner sur les élevages (familliaauc de préférence) dans ta région et voir ensuite avec ta mère. Si malgré tout tu te penche sur un typé demande impérativement les tests pour les tares génétiques et comment les proprios ont sociabilisés (ou compte) les chiots, s'ils te répondent que c'est la mère qui s'en charge passe ton chemin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je pensais que les typé été des chien issue d'animalerie non sevrés et tout le tralala...

Sinon pour avoir une petite idée, combien dépense tu pour ton carlin par moi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?