Tu peux toujours, tu trouvera peut-être des retraités ou autre qui se feront un plaisir de promener le chien le midi, à voir mais rien ne t'empêche de trouver une perle rare et de voir le sérieux de la personne, ses connaissances etc.
Tous les molossoïdés n'ont pas de soucis lié à la chaleur par contre mais les gueules plates oui en effet et encore soucis n'est pas vraiment le terme, plutôt sensible oui.
Il faut éviter les heures trop chaudes, mouiller le chien si besoin pour éviter l'insolation. Après ce n'est pas un problème ou un tare simplement la morphologie de la gueule qui, forcément, ne permet pas au chien d'avoir une capacité ventilatoire de fou.
Un typé est un animal qui ressemble à une race et ses standards mais n'en fait pas partie et n'est pas Lof. Par exemple si demain je fais reproduire mon chien avec un autre et que la portée ressemble à des carlins ils seront typés carlins, un typé reste néanmoins issus de croisement et donc un bâtard.
Tu peux te renseigner sur les élevages (familliaauc de préférence) dans ta région et voir ensuite avec ta mère. Si malgré tout tu te penche sur un typé demande impérativement les tests pour les tares génétiques et comment les proprios ont sociabilisés (ou compte) les chiots, s'ils te répondent que c'est la mère qui s'en charge passe ton chemin.